Je commence doucement a comprendre les subtilités de ces carbus, et je suis pret a concour de demontage/remontage de rampe de carbus !
Si ca peut aider d'autres comme moi qui restaurent une moto qui n'a pas tournée depuis des lustres et dont la vielle essence atout grippé :
1> les pointeaux : je viens juste de percuter qu'il y a un petit ressort dedans qui le reduit le jeu entre le pointeau et le meplat du floteur (tenu par le ressort). c'est con, mais sur les 2 rampes que j'ai, les 4 ressorts etaient bloqués !
ca se traduisait par un debordement de l'essence via le trop plein car le pointeau n'etait pas poussé vers le haut pour boucher l arrivée d'essence.
2> il semble qu'il y ait 2 modeles de pointeau :
celui ci sur les cx de 80 et plus qui est proposé sur les sites de vente de pieces (wemoto et motorradbay par ex)

et celui la que j'ai sur mes 2 rampes qui serait sur les cx de 78 a 79:

j'ai les 2ieme alors que ma cx est de 81, et sur ma 2ieme rampe aussi sauf que le gas qui me l'a vendu a laissé un sachet avec des pointeaux premier modele que je ne peux pas monter car le ressort n'est pas avec et ce n'est pas les memes ressorts semble t il .
3> les membranes : c'est pareil, il semble que les miennes soient des modeles 78/79. il y a 2 modeles qui n'ont pas le meme ressort ni le meme capot alu !