Hybride???
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- viswapal
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Hybride???
J'ai regardé aujourd'hui les numéros moteur et cadre et...ce ne sont pas les mêmes! Est ce que ça veut dire que le moteur n'est pas celui d'origine???
Le numéro du cadre est 2200692 et celui du moteur CX500E 2212074.
Éclairez moi SVP :trouve:
Le numéro du cadre est 2200692 et celui du moteur CX500E 2212074.
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- viswapal
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pièces détachées
Le problème de cette histoire est que si le moteur n'est pas celui qui devrait être sur le cadre (au niveau des caractéristiques) ça risque de compliquer l'achat de pièces pour l'entretien. Il me semble que lorsqu'on commande des pièces, on le fait en donnant le numéros sur la carte grise. Alors si ça ne correspond pas je risque de recevoir des pièces qui n'irons pas sur le moteur????
Quoi qu'il en soit, effectivement le plus important c'est que Mademoiselle tourne comme une horloge, ce qui est le cas, et qu'elle me promène sur les routes sinueuses ardéchoises.
une autre petite question, je dois changer mon pneu arrière, j'ai choisit un pneu Michelin Macadam quelqu'un a t'il déjà monté ça?
et puis, j'hésite à démonter moi-même la roue arrière pour l'amener au garage, et en même temps j'ai peur de faire une connerie. D'un autre côté le garage n'est pas un spécialiste moto (les tarifs sont vraiment plus intéressants) et je ne sais pas si il sera démonter et remonter la roue correctement...Qu'en pensez vous???
xavier
Quoi qu'il en soit, effectivement le plus important c'est que Mademoiselle tourne comme une horloge, ce qui est le cas, et qu'elle me promène sur les routes sinueuses ardéchoises.
une autre petite question, je dois changer mon pneu arrière, j'ai choisit un pneu Michelin Macadam quelqu'un a t'il déjà monté ça?
et puis, j'hésite à démonter moi-même la roue arrière pour l'amener au garage, et en même temps j'ai peur de faire une connerie. D'un autre côté le garage n'est pas un spécialiste moto (les tarifs sont vraiment plus intéressants) et je ne sais pas si il sera démonter et remonter la roue correctement...Qu'en pensez vous???
xavier
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- viswapal
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pneus
a l'avant j'ai un metzeler. Pour l'arriere j'ai acheté le pneu sur allopneu.com, ils sont en lien avec des garages pour le montage. Ils sont censés avoir le matos. Non? Pour ce qui est du démontage de la roue faut il vidanger le cardan?
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- sistero
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pas de cardan a vidanger. tu vois la galere sur le bord de la route, vidanger la cardan , enlever la roue, chercher le trou de la crevaison, mettre la petite méche qui va bien, regonfler, remonter la roue, refaire le niveau du cardan, ou est passée cette huile ? je l'avais pourtant bien vidanger dans une bassine ! qui se proméne avec une bassine ici en moto et une seringue a huile pour la remettre dans le cardan, tout ca pour mettre une méche dans un pneu que l'on peut faire sans démontage
moi je rentrerais a pieds si c'était comme ca
excuse suis un peu taquin a mes heures et tu tombes en plein dedans
pour résumer, pas de vidange cardan, ce comme une transmission par chaine, tambour de frein, dessacoupler la tige de frein, la patte d'ancrage. enlever la goupille sur la broche, desserrer l'écrou de la broche,desserrer la vis sur le bras oscillant G chasser l'axe de roue, custom dégonfler le pneu, sortir la roue

moi je rentrerais a pieds si c'était comme ca


pour résumer, pas de vidange cardan, ce comme une transmission par chaine, tambour de frein, dessacoupler la tige de frein, la patte d'ancrage. enlever la goupille sur la broche, desserrer l'écrou de la broche,desserrer la vis sur le bras oscillant G chasser l'axe de roue, custom dégonfler le pneu, sortir la roue

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- thierry mecano
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Dites, les non pro de la mécanique, il y a toujours l'explication dans la revue technique ou le livret de bord de la machine.
C'est le premier truc à trouver lorsque l'on achète une moto et que l'on veut faire les révisions ou le petit entretien soi-même et surtout, il faut le lire!
Moi aussi je taquine, c'est les vacances qui approchent
Sinon pour la roue arrière, c'est effectivement une opération à la portée d'un bricoleur, juste respecter la procédure, comme je suis bon ce matin, voici le scan de la partie concernée dans la revue moto technique 39 page 121 applicable à toutes les CX classique et custom:

C'est le premier truc à trouver lorsque l'on achète une moto et que l'on veut faire les révisions ou le petit entretien soi-même et surtout, il faut le lire!
Moi aussi je taquine, c'est les vacances qui approchent

Sinon pour la roue arrière, c'est effectivement une opération à la portée d'un bricoleur, juste respecter la procédure, comme je suis bon ce matin, voici le scan de la partie concernée dans la revue moto technique 39 page 121 applicable à toutes les CX classique et custom:

500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- viswapal
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ok
Vous avez raison de taquiner, dans le genre blonde je m'impose.... Et puis j'ai la RMT mais j'ai pas pris le temps de regarder dedans (là on peut huer...). Et puis c'est tellement agréable de poser des questions cons qui trouvent des réponses intelligentes. Dès ce soir je met les mains dans le camboui pour tomber la roue arrière. J'ai déjà fait la vidange ce WE en changeant le filtre à huile, trop facile!
merci pour ces bons tuyaux et continuez à vanner, j'aime ça!
xavier
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- viswapal
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reniflard
Une question a Thierry mécano et à tous les amateurs de graisse sous les ongles...
J'ai échangé avec Volatyl sur la question du reniflard. Suite à cette conversation, quelqu'un (qui?) m'a dit de faire attention si je montais le reniflard de préalablement boucher les sorties sur les culasses. Il me semble que c'est déja fait, en témoigne la photo suivante:

Thierry ou d'autres, peuvent ils me confirmer que c'est bien de ces bouchons dont on parle...
Merci
J'ai échangé avec Volatyl sur la question du reniflard. Suite à cette conversation, quelqu'un (qui?) m'a dit de faire attention si je montais le reniflard de préalablement boucher les sorties sur les culasses. Il me semble que c'est déja fait, en témoigne la photo suivante:

Thierry ou d'autres, peuvent ils me confirmer que c'est bien de ces bouchons dont on parle...
Merci

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