SPECIALISTE DU CX pour cx turbo
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SPECIALISTE DU CX pour cx turbo
Le "CX" si je ne me trompe pas est la résistance, la pénétration,voir le retour de l'air sur un objet en action.
Quoi qu'il en soit, avec une Cx Turbo, j'ai, et je ne suis pas le seul, des (mas) perturbations au niveau de la tête.
Quand je dis perturbation, j'ai vraiment la tête qui est aspirée à gauche et à droite dès une certaine vitesse atteinte.
Cela ne dois venir que de la forme du plexi et du carénage et peut-être accentué pas ma taille....
Comment faire pour y remédier ? (me coucher sur le réservoir ne me convient pas vraiment)
Je vous remercie de me donner des réponses réalistes, mais je sais que j'aurais droit à quelques boutades voir grivèleries ...
Quoi qu'il en soit, avec une Cx Turbo, j'ai, et je ne suis pas le seul, des (mas) perturbations au niveau de la tête.
Quand je dis perturbation, j'ai vraiment la tête qui est aspirée à gauche et à droite dès une certaine vitesse atteinte.
Cela ne dois venir que de la forme du plexi et du carénage et peut-être accentué pas ma taille....
Comment faire pour y remédier ? (me coucher sur le réservoir ne me convient pas vraiment)
Je vous remercie de me donner des réponses réalistes, mais je sais que j'aurais droit à quelques boutades voir grivèleries ...
- sistero
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excellente question, surement probléme de bulle trop basse, trouver une bulle plus haute (ché pas si ca existe) une bulle double courbure (la je sais encore moins) reste la solution de la faire soi méme, pas evident.
acheter un casque de formule 1 qui maintiens bien la téte et les épaules (hors de prix)
rouler moins vite ?
raccourcir le pilote ?
muscler le cou et les épaules ?
tout ca pour dire que cela provient de la bulle trop petite surement

acheter un casque de formule 1 qui maintiens bien la téte et les épaules (hors de prix)
rouler moins vite ?
raccourcir le pilote ?
muscler le cou et les épaules ?
tout ca pour dire que cela provient de la bulle trop petite surement


ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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Attention aux bulles hautes, le remède peut être pire que le mal !
Je n'ai rien d'un spécialiste en aérodynamique mais mon age respectable me donne le privilège (c'est un des rares) d'avoir connu les balbutiements du carénage de série sur les motos de tourisme.
Or donc, les griefs énoncés plus haut étaient légion et les bulles adaptables empiriques aussi.
Dans le meilleur des cas, les turbulences étaient atténuées, mais souvent elles étaient remplacées par d'autres, parfois plus génantes ou plus violentes (courant d'air dans la nuque, poussée dans le dos, etc ....)
Il convient donc d'être circonspect avant d'investir dans une bulle adaptable souvent très chère.
Les avis de ceux qui ont "essuyé les plâtres" doivent donc être particulièrement recherchés !
Sinon, on peut aussi, au lieu de monter la bulle, baisser le pilote
............................... en modifiant la selle ou quelquefois plus simplement en changeant l'inclinaison du guidon.
A méditer !

Je n'ai rien d'un spécialiste en aérodynamique mais mon age respectable me donne le privilège (c'est un des rares) d'avoir connu les balbutiements du carénage de série sur les motos de tourisme.
Or donc, les griefs énoncés plus haut étaient légion et les bulles adaptables empiriques aussi.
Dans le meilleur des cas, les turbulences étaient atténuées, mais souvent elles étaient remplacées par d'autres, parfois plus génantes ou plus violentes (courant d'air dans la nuque, poussée dans le dos, etc ....)

Il convient donc d'être circonspect avant d'investir dans une bulle adaptable souvent très chère.
Les avis de ceux qui ont "essuyé les plâtres" doivent donc être particulièrement recherchés !

Sinon, on peut aussi, au lieu de monter la bulle, baisser le pilote

A méditer !
- Franck37
- Franck37 CX650E
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Salut,
Je vais vous faire participer de mon enOrme expérience. J'ai eu l'occasion d'acquérir et d'essayer une bulle sur la 650, la tête de fourche d'origine, associé à mon 190 cms, ne me convenant pas.
J'ai donc monté une tête de fourche que certains ont vu, en Alsace, notamment. J'ai raccourci trois fois la bulle, et le tout a fini pendu dans le garage. Tout cela pour en venir à cela : Un carénage doit être parfaitement adapté à la moto, mais surtout au pîlote, j'ai (mal) vécu les turbulences, le bruit infernal, les résonnances dans le casque, puis derrière le casque... A un moment, je pensais avoir un drapeau dans le dos, ou une cape, version Superman, sans les pouvoirs, malheureusement.
Tout cela pour dire qu'avant d'investir dans une modification de la pénétration dans l'air, il faut l'essayer, et pas seulement sur 10 kms à 20 kms/h. Si je devais, aujourd'hui, changer de moto, je considérerais ce critère comme essentiel.
Je vais vous faire participer de mon enOrme expérience. J'ai eu l'occasion d'acquérir et d'essayer une bulle sur la 650, la tête de fourche d'origine, associé à mon 190 cms, ne me convenant pas.
J'ai donc monté une tête de fourche que certains ont vu, en Alsace, notamment. J'ai raccourci trois fois la bulle, et le tout a fini pendu dans le garage. Tout cela pour en venir à cela : Un carénage doit être parfaitement adapté à la moto, mais surtout au pîlote, j'ai (mal) vécu les turbulences, le bruit infernal, les résonnances dans le casque, puis derrière le casque... A un moment, je pensais avoir un drapeau dans le dos, ou une cape, version Superman, sans les pouvoirs, malheureusement.
Tout cela pour dire qu'avant d'investir dans une modification de la pénétration dans l'air, il faut l'essayer, et pas seulement sur 10 kms à 20 kms/h. Si je devais, aujourd'hui, changer de moto, je considérerais ce critère comme essentiel.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
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- toby64
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On peut diminuer les turbulences en perceant des trous dans la bule (en bas !) c'est pas exemple la grosse evolution des 1100 Pan european en 10 ans (ok, ya eu l'abs aussi !) ainsi que la rehausse du guidon (qui agit sur la position et donc aussi un peu sur la prise au vent de la tete).
j'ai mis sur la mienne rehausse et bulle (plus haute et percée) et c'est genial !
sans perceage

avec :

j'ai mis sur la mienne rehausse et bulle (plus haute et percée) et c'est genial !
sans perceage

avec :

---
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
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- HONDA-VIDSON
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Merci pour les réponses qui confirment un peu ce que je pensais.
La forme d'origine de la bulle sur les turbos est un peu en forme de "U", ce qui a pour effet je pense de ramener l'air juste derrière et un peu trop rapidement. Je parle pour la bulle d'origine basse. C'est vrai qu'il existe une version haute de cette bulle, qui à mon gout, n"est vraiment pas très esthétique, mais si un possesseur de la bulle haute pouvait me dire ce qu'il en ai, car si c'est la même chose, j'en suis au point de départ.
Je vais peut-être opter pour une modification qui va déplaire aux puristes: transformer une 650 turbo en "Custom Racer"... ... mais plaire à d'autres, car avec une belle peinture noire, si en plus elle est mate... ...
A moins de trouver vraiment une astuce... ...
La forme d'origine de la bulle sur les turbos est un peu en forme de "U", ce qui a pour effet je pense de ramener l'air juste derrière et un peu trop rapidement. Je parle pour la bulle d'origine basse. C'est vrai qu'il existe une version haute de cette bulle, qui à mon gout, n"est vraiment pas très esthétique, mais si un possesseur de la bulle haute pouvait me dire ce qu'il en ai, car si c'est la même chose, j'en suis au point de départ.
Je vais peut-être opter pour une modification qui va déplaire aux puristes: transformer une 650 turbo en "Custom Racer"... ... mais plaire à d'autres, car avec une belle peinture noire, si en plus elle est mate... ...
A moins de trouver vraiment une astuce... ...
Re: SPECIALISTE DU CX pour cx turbo
Le mieux serait peut-être de contacter directement un spécialiste des bulles et de soulever le problème :HONDA-VIDSON a écrit :Le "CX" si je ne me trompe pas est la résistance, la pénétration,voir le retour de l'air sur un objet en action.
Quoi qu'il en soit, avec une Cx Turbo, j'ai, et je ne suis pas le seul, des (mas) perturbations au niveau de la tête.
Quand je dis perturbation, j'ai vraiment la tête qui est aspirée à gauche et à droite dès une certaine vitesse atteinte.
Cela ne dois venir que de la forme du plexi et du carénage et peut-être accentué pas ma taille....
Comment faire pour y remédier ? (me coucher sur le réservoir ne me convient pas vraiment)
Je vous remercie de me donner des réponses réalistes, mais je sais que j'aurais droit à quelques boutades voir grivèleries ...
http://www.bullster.com/fr/
Ils font des bulles pour CX et CX turbo... Et un pro se doit d'apporter une solution, non ?

- HONDA-VIDSON
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- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
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- Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
- Localisation : 71100 Chalon-sur-Saône
salut
expérience perso
pour mes 1800mm...
la bulle basse (sur ma 500T) me va et même à donf, c'est la passagère qui morfle à partir de 160....
la bulle haute (sur la 650T) me chahute un peu de 140 à 160, après c'est nickel... et c'est tout le temps nickel pour la passagère
expérience perso
pour mes 1800mm...
la bulle basse (sur ma 500T) me va et même à donf, c'est la passagère qui morfle à partir de 160....
la bulle haute (sur la 650T) me chahute un peu de 140 à 160, après c'est nickel... et c'est tout le temps nickel pour la passagère
Motobécane 175Z2C - Moto Gyzzi V7
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson