ACHAT CX 500 CUSTOM
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ACHAT CX 500 CUSTOM
bonjour
je suis nouveau sur le site
je pense acheter une cx 500 custom ici aux vacances de noël
quels conseils pour ne pas me faire rouler (je préfère faire rouler la moto)
que faut il regarder , contrôler , faire comme essais ?
de plus si je l'achète ou trouver la doc?
merci
je suis nouveau sur le site
je pense acheter une cx 500 custom ici aux vacances de noël
quels conseils pour ne pas me faire rouler (je préfère faire rouler la moto)
que faut il regarder , contrôler , faire comme essais ?
de plus si je l'achète ou trouver la doc?
merci
- Volatyl
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Bienvenue à toi, les belges ne manquent pas ici il faudra que tu détailles un peu plus et que tu te présentes dans la rubrique à cet effet.
Pour ce qui est de la CX, quand tu vas en voir une, il y a le kilométrage réel bien entendu qui est important. Ainsi à partir de 80000 il vaut mieux que la distri soit changée, vérifier l'alternateur, la roue libre, le joint de pompe à eau. Après c'est une affaire d'entretien, de bruits, d'essai...
Si tu essayes, elle doit monter aisément à plus de 7000 tours (voire plus 8 et 9000) sur tous les rapports. Attention à 7000 en 5ème tu es à 130 environs. Si elle n'a pas tournée depuis un moment il y a pas mal de choses à faire avant de la faire réellement tourner, genre les vidanges complètes et nettoyages carbu, mais c'est forcément compromis pour l'essai et tu peux avoir des surprises, mauvaises comme très bonnes.
Mais je laisse la main aux plus expérimentés.
Pour ce qui est de la CX, quand tu vas en voir une, il y a le kilométrage réel bien entendu qui est important. Ainsi à partir de 80000 il vaut mieux que la distri soit changée, vérifier l'alternateur, la roue libre, le joint de pompe à eau. Après c'est une affaire d'entretien, de bruits, d'essai...
Si tu essayes, elle doit monter aisément à plus de 7000 tours (voire plus 8 et 9000) sur tous les rapports. Attention à 7000 en 5ème tu es à 130 environs. Si elle n'a pas tournée depuis un moment il y a pas mal de choses à faire avant de la faire réellement tourner, genre les vidanges complètes et nettoyages carbu, mais c'est forcément compromis pour l'essai et tu peux avoir des surprises, mauvaises comme très bonnes.
Mais je laisse la main aux plus expérimentés.
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ACHAT CX 500 CUSTOM
merci d'avoir repondu si vite
c'est juste je suis du nord enfin pour une partie de l'année
le reste du temps je suis dans le sud (ardeche) la cx se trouvera la bas
ici en belgique j'ai une 750 4 pattes
luc
c'est juste je suis du nord enfin pour une partie de l'année
le reste du temps je suis dans le sud (ardeche) la cx se trouvera la bas
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luc

- sistero
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salut a toi rené, pardon Gillet, volatyl t'as dit le principal, et le mieux bien sur et toujours l'inspection visuelle, l'écoutes des briuts, l'essai routier et la discussion avec le vendeur qui répondras a tes questions franchement (si il est honnête) ne pas oublier que le mot collection ne veut rien dire pour cette machine trés courante at que le prix ne peut se justifier avec cet argument la 

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- CXMen forumeur
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achat honda cx 500
voici la photo 
il en demande 800 € avec lot de pieces en autre un deuxime moteur
ne pas confondre rené gillet moto francaise et gillet herstal moto belge
souvent on confond les 2
ici dans le nord j'ai une 500 gillet estafette
merci à tous pour vos réponse
plus que 2 semaine pour la voir (pas pour l'avoir!!!!!!!!)

il en demande 800 € avec lot de pieces en autre un deuxime moteur
ne pas confondre rené gillet moto francaise et gillet herstal moto belge
souvent on confond les 2
ici dans le nord j'ai une 500 gillet estafette
merci à tous pour vos réponse
plus que 2 semaine pour la voir (pas pour l'avoir!!!!!!!!)
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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Elle n'a pas l'air moche, le prix est tout à fait dans la norme, reste à voir de près, les photos sont trompeuses. Par exemple on a l'impression que le guidon est rouillé vu d'ici. Le moteur à l'air propre, mais se méfier en même temps d'un moteur trop propre qui pourrait cacher des coulures suspectes.
Une seule solution, voir sur place.
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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quels docs cherches tu ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
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tu vérifies comment tout ça ?volatyl a écrit : vérifier l'alternateur, la roue libre, le joint de pompe à eau. Après c'est une affaire d'entretien, de bruits, d'essai...
l'alternateur , tu te pointes avec un metrix ?
la roue libre...c'est du démarreur .
et tu regardes quoi ?
,le joint de pompe a eau, tu regardes si il fuit , si il est sec ?....
déjà faudrait que je sache ou il est .
- Volatyl
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Pour le metrix, oui c'est une solution, aucune honte à avoir de tester devant le vendeur, c'est un point faible des CX reconnu à un kilométrage conséquent, genre à partir de 70000 et qui peut en faire varier le prix. La roue libre c'est seulement au démarrage avec le bruit, car hors de question de vérifier autrement. Si par contre ces deux éléments ont été changés, cela renforce le prix de la moto et surtout prolonge d'autant la vie de celle-ci. La chaine de distri est du même ordre. Si l'un des éléments ci-dessus est changé autant faire la chaine aussi c'est au même endroit.
Enfin le joint de pompe à eau se situe à la hauteur des carbus sur le bloc moteur. Il y a des photos dans le forum. il suffit de regarder s'il y a des coulures à partir du trou v'évacuation prévu à cet effet quand il y a faiblesse du joint. Je n'ai pas le temps de mettre de photo. Le plus simple? Va voir Joel ou un autre membre du forum dans ton coin pour voir à quoi ressemble tout ça, et plus simplement essayer une CX directement en bon état de fonctionnement, cela te fera une référence non négligeable pour en essayer une que tu souhaites acheter après. Choisir une moto sur laquelle on n'est jamais monté est toujours hasardeux, tu ne connais pas les bruits et autres tenues de route.
Enfin le joint de pompe à eau se situe à la hauteur des carbus sur le bloc moteur. Il y a des photos dans le forum. il suffit de regarder s'il y a des coulures à partir du trou v'évacuation prévu à cet effet quand il y a faiblesse du joint. Je n'ai pas le temps de mettre de photo. Le plus simple? Va voir Joel ou un autre membre du forum dans ton coin pour voir à quoi ressemble tout ça, et plus simplement essayer une CX directement en bon état de fonctionnement, cela te fera une référence non négligeable pour en essayer une que tu souhaites acheter après. Choisir une moto sur laquelle on n'est jamais monté est toujours hasardeux, tu ne connais pas les bruits et autres tenues de route.