je vous expose mon probleme,contact mis,quand mon commutateur d'allumage est en position arret,la veilleuse du phare est allumée,mais pas les compteur ni feu ar.
quand je met le le commutateur sur veilleuse,mes compteurs et feu ar s'allument mais la veilleuse du phare s'eteint.
commutateur en position route,tout va bien,compteur,feu ar et phare allumés.
d'où viens cette"inversion"de ma veilleuse avant,et avez vous deja connu ce soucis?
merci
veilleuse en mauvaise position !
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- kikiseb
- CXMen Master
- Messages : 486
- Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
- Localisation : herimoncourt 25
veilleuse en mauvaise position !
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Tristan Bernard
- kikiseb
- CXMen Master
- Messages : 486
- Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
- Localisation : herimoncourt 25
il est là le soucis,si toute les veilleuse fonctionais en meme temps,pas de soucis,au pire une invertion de fils,mais la quand tout devrais etre eteint la veilleuse du phare est allumer,et quand j'allume mes veilleuse,elle s'eteint.
sa donne limite envie de ponter la veilleuse sur les compteur,tout rentrerais dans l'ordre mais je vais pas commencer a faire n'importe quoi,surtout dans un faiseau electrique!
sa donne limite envie de ponter la veilleuse sur les compteur,tout rentrerais dans l'ordre mais je vais pas commencer a faire n'importe quoi,surtout dans un faiseau electrique!
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Tristan Bernard
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1441
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Bizard, d'après le schéma, le + de la veilleuse est le même que celui des feux arrière.
Tu as peut etre un + après contact à la place du moins sur ta veilleuse.
Si tu n'as pas de testeur, en position éteint regarde attentivement si tes ampoules arrière ne sont pas très légérement allumées.
Si tu as un testeur, controle tes tensions entre chaques cotés de l'ampoule (en l'ayant retirée ) et le - baterie dans chaqu'un des deux cas (position éteint et veilleuse).
Si ma tehorie est bonne:
Dans un cas(position éteint), tu devrais avoir un + sur 1 fils.
Dans l'autre cas(position veilleuse), tu devrais avoir un + sur chaque fils.
PS: la position parking se trouve sur le contact et ne doit allumer que la veilleuse et les feux arriere.
Tu as peut etre un + après contact à la place du moins sur ta veilleuse.
Si tu n'as pas de testeur, en position éteint regarde attentivement si tes ampoules arrière ne sont pas très légérement allumées.
Si tu as un testeur, controle tes tensions entre chaques cotés de l'ampoule (en l'ayant retirée ) et le - baterie dans chaqu'un des deux cas (position éteint et veilleuse).
Si ma tehorie est bonne:
Dans un cas(position éteint), tu devrais avoir un + sur 1 fils.
Dans l'autre cas(position veilleuse), tu devrais avoir un + sur chaque fils.
PS: la position parking se trouve sur le contact et ne doit allumer que la veilleuse et les feux arriere.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
- kikiseb
- CXMen Master
- Messages : 486
- Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
- Localisation : herimoncourt 25
merci patrice,pourquoi j'y ai pas pensé,deux fils positifs!
feu couper,le plus"parasite"crais ma DDP,veilleuse allumée
feu allumés,deux plus,DDP nulle,feu eteint!
CQFD!
vais verifier mais je suis deja certain que tu as trouver!
merci
feu couper,le plus"parasite"crais ma DDP,veilleuse allumée
feu allumés,deux plus,DDP nulle,feu eteint!
CQFD!
vais verifier mais je suis deja certain que tu as trouver!
merci
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Tristan Bernard
- kikiseb
- CXMen Master
- Messages : 486
- Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
- Localisation : herimoncourt 25
veilleuse en mauvaise position (resolu)
tu as trouver Patrice!
l'ancien proprio a changer le phare en faisant du fil à fil de meme couleur,sauf que la masse de la veilleuse est noir,et sur le CX le noir c'est plus apres contact!
le fils noir dans la cosse verte et ca marche!
par contre j'ai pas de veilleuse en position parking.
l'ancien proprio a changer le phare en faisant du fil à fil de meme couleur,sauf que la masse de la veilleuse est noir,et sur le CX le noir c'est plus apres contact!
le fils noir dans la cosse verte et ca marche!
par contre j'ai pas de veilleuse en position parking.
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Tristan Bernard