Bonjour
J ai des jantes de cx 82 donc noires et j aimerai pour l esthétique avoir de belles jantes alu et je viens de voir quelque un qui m a dit que ce n était pas possible avec le micro billage ou sablage alors si quelque un l a fait qu il m aide svp ou dois je trouver des jantes de cx avant 81
Merci a tous
Braoum
Jantes
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- BRAOUM1000
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Jantes
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Les jantes noires sont en alu et les rayons dans une sorte d'alliage aussi.
Faire un essai de ponçage très fin pour éliminer la peinture , je dirais plus une anodisation noire mais cela va être très long à faire.
Sinon voir avec une entreprise qui fait du décapage par microbillage.
Faire un essai de ponçage très fin pour éliminer la peinture , je dirais plus une anodisation noire mais cela va être très long à faire.
Sinon voir avec une entreprise qui fait du décapage par microbillage.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- EDd 69
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jantes!
allô, allô
si ce n'est pas trop tard, 2 trucs:
. déjà attention au millésime sur la carte grise, ma "Classic" de 1982 s'est avérée être une 1981 vendue en 1982
avec les ailettes de tambour plus importantes sur le moyeu arrière et les bords des branches entre jante et moyeu qui sont retournés, pas droits;
mais ce n'est pas une 1982 qui a eu des amortisseurs un peu plus longs par exemple
. jantes anodisées ? Un des propriétaires précédents avait peint la Cx (moteur compris) en un joli gris tuyau de poêle, un p'tit côté raffinerie,
y compris les jantes
quand je me suis aperçu après l'achat qu'elles auraient du être noires,
je me suis dit bêtement que j'enlèverais tranquille la peinture à l'acétone, sans risque (à part les éclaboussures) vu que les jantes étaient anodisées
j'ai bien retrouvé la couleur noire uniforme Honda des jantes en frottant au chiffon + acétone + huile de coude
sauf que l'anodisation a commencé à venir également sur le chiffon aussi!
Put'1, ce n'était pas anodisé, mais une jolie peinture noire laquée
les jantes étaient certainement peintes, avec les bords protégés, et l'ensemble vernis à la japonaise
c'est vrai que si cela avait été anodisé, il est probable que la totalité de la jante aurait été noire
car faire des épargnes pour que les rebords des jantes restent couleur alu et le reste soit anodisé noir,
ça coûte cher pour une moto de grande série (enfin c'est mon point de vue)
en tout cas, vérifie que ton "anodisation" ne parte pas simplement en insistant à l'acétone
en protégeant les pneus, et surtout avec des gants et en plein air, sinon tu finis la journée aux urgences...

si ce n'est pas trop tard, 2 trucs:
. déjà attention au millésime sur la carte grise, ma "Classic" de 1982 s'est avérée être une 1981 vendue en 1982
avec les ailettes de tambour plus importantes sur le moyeu arrière et les bords des branches entre jante et moyeu qui sont retournés, pas droits;
mais ce n'est pas une 1982 qui a eu des amortisseurs un peu plus longs par exemple
. jantes anodisées ? Un des propriétaires précédents avait peint la Cx (moteur compris) en un joli gris tuyau de poêle, un p'tit côté raffinerie,
y compris les jantes
quand je me suis aperçu après l'achat qu'elles auraient du être noires,
je me suis dit bêtement que j'enlèverais tranquille la peinture à l'acétone, sans risque (à part les éclaboussures) vu que les jantes étaient anodisées
j'ai bien retrouvé la couleur noire uniforme Honda des jantes en frottant au chiffon + acétone + huile de coude
sauf que l'anodisation a commencé à venir également sur le chiffon aussi!
Put'1, ce n'était pas anodisé, mais une jolie peinture noire laquée
les jantes étaient certainement peintes, avec les bords protégés, et l'ensemble vernis à la japonaise
c'est vrai que si cela avait été anodisé, il est probable que la totalité de la jante aurait été noire
car faire des épargnes pour que les rebords des jantes restent couleur alu et le reste soit anodisé noir,
ça coûte cher pour une moto de grande série (enfin c'est mon point de vue)
en tout cas, vérifie que ton "anodisation" ne parte pas simplement en insistant à l'acétone
en protégeant les pneus, et surtout avec des gants et en plein air, sinon tu finis la journée aux urgences...



- EDd 69
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un dernier p'tit conseil:
si tu sous-traites la mise à nu par un décapage mécanique genre micro-sablage ou microbillage
fais gaffe que la boutique soit connue pour cette opération qui demande un peu de soin (je ne parle pas de la protection des roulements)
en ce moment, il faut bien vivre et les gars acceptent tout,
sauf que certains vont passer le moins de temps possible sur tes jantes,
donc y aller "au gros grain" comme pour un décapage de volet ou de portail métallique
= surface massacrée + longue reprise au papier de polissage...
demande à voir l'atelier et si possible la poudre utilisée!

si tu sous-traites la mise à nu par un décapage mécanique genre micro-sablage ou microbillage
fais gaffe que la boutique soit connue pour cette opération qui demande un peu de soin (je ne parle pas de la protection des roulements)
en ce moment, il faut bien vivre et les gars acceptent tout,
sauf que certains vont passer le moins de temps possible sur tes jantes,
donc y aller "au gros grain" comme pour un décapage de volet ou de portail métallique
= surface massacrée + longue reprise au papier de polissage...
demande à voir l'atelier et si possible la poudre utilisée!



