Le controle technique moto
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- DoubleCX
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Le controle technique moto
La Commission Européenne lance une consultation publique sur le contrôle technique moto jusqu’au 24 septembre 2010
La FFMC appelle donc tous les motards à faire entendre leur voix. Alors que l’Union Européenne prépare une loi pour rendre le contrôle technique des motos et des scooters obligatoire dans tous les Etats membres, la Commission européenne lance jusqu’au 24 septembre 2010 une consultation publique pour recueillir l’avis des citoyens. La FFMC, farouchement opposée à l’instauration d’un tel contrôle qu’elle trouve en tous points inutile, inefficace et inapproprié , appelle les motards à participer à cette consultation pour faire connaitre leur avis , et ce via "Votre voix en Europe" qui se veut en quelques sorte le point d'accès unique pour tenter de se faire écouter par la Commission européenne et qui devrait permettre aux dires de cette commission de jouer un rôle actif dans l'élaboration des politiques du processus européen. Le drame est que pour nous citoyen français il faut être capable de parler anglais pour donner son point de vue. Le questionnaire à renseigner en Anglais se trouve sur le site de la Commission Européenne :
Heureusement la FEMA (Fédération Européenne des Associations de Motocyclistes), qui milite aux côtés de la FFMC pour que la mesure ne soit pas adoptée, met à disposition sur son site internet une traduction en français.
Bien loin d’être un simple sondage, cette consultation publique est une étape obligatoire avant l’adoption de chaque réglementation européenne. Elle pourrait même s’avérer déterminante si l’on en croit la Commission qui s’est engagée à donner un véritable poids à l’avis des citoyens.
C’est l’occasion pour les motards français de s’exprimer et de faire valoir leur expérience. Si mille motards disent non au contrôle technique, ils nous entendront. Si dix mille motards (ou plus) disent non au contrôle technique, ils nous écouteront !
Cet appel est relayé par la FEMA dans l’ensemble des Etats membres de l’Union Européenne.
Consultation Publique Européenne sur le Contrôle Technique des Motos
Traduction en français
La FFMC appelle donc tous les motards à faire entendre leur voix. Alors que l’Union Européenne prépare une loi pour rendre le contrôle technique des motos et des scooters obligatoire dans tous les Etats membres, la Commission européenne lance jusqu’au 24 septembre 2010 une consultation publique pour recueillir l’avis des citoyens. La FFMC, farouchement opposée à l’instauration d’un tel contrôle qu’elle trouve en tous points inutile, inefficace et inapproprié , appelle les motards à participer à cette consultation pour faire connaitre leur avis , et ce via "Votre voix en Europe" qui se veut en quelques sorte le point d'accès unique pour tenter de se faire écouter par la Commission européenne et qui devrait permettre aux dires de cette commission de jouer un rôle actif dans l'élaboration des politiques du processus européen. Le drame est que pour nous citoyen français il faut être capable de parler anglais pour donner son point de vue. Le questionnaire à renseigner en Anglais se trouve sur le site de la Commission Européenne :
Heureusement la FEMA (Fédération Européenne des Associations de Motocyclistes), qui milite aux côtés de la FFMC pour que la mesure ne soit pas adoptée, met à disposition sur son site internet une traduction en français.
Bien loin d’être un simple sondage, cette consultation publique est une étape obligatoire avant l’adoption de chaque réglementation européenne. Elle pourrait même s’avérer déterminante si l’on en croit la Commission qui s’est engagée à donner un véritable poids à l’avis des citoyens.
C’est l’occasion pour les motards français de s’exprimer et de faire valoir leur expérience. Si mille motards disent non au contrôle technique, ils nous entendront. Si dix mille motards (ou plus) disent non au contrôle technique, ils nous écouteront !
Cet appel est relayé par la FEMA dans l’ensemble des Etats membres de l’Union Européenne.
Consultation Publique Européenne sur le Contrôle Technique des Motos
Traduction en français
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... 

- kikiseb
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C'est quoi ce questionnaire?
Encore une fois on ce fout de nous!
Dans le titre il y a bien motocyclette mais le questionnaire et axé sur une harmonisation Européenne et une amélioration du controle mais je vois pas grand chose sur la réelle nécessité de l'apliquer au 2 roues!
Je ferais malgres tout entendre ma voie!

Encore une fois on ce fout de nous!
Dans le titre il y a bien motocyclette mais le questionnaire et axé sur une harmonisation Européenne et une amélioration du controle mais je vois pas grand chose sur la réelle nécessité de l'apliquer au 2 roues!
Je ferais malgres tout entendre ma voie!

Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Tristan Bernard
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Il est fait mention du CT moto dedans à savoir si tu es pour. Il suffit de surtout ne pas cocher cette partie là.kikiseb a écrit :C'est quoi ce questionnaire?
Encore une fois on ce fout de nous!
Dans le titre il y a bien motocyclette mais le questionnaire et axé sur une harmonisation Européenne et une amélioration du controle mais je vois pas grand chose sur la réelle nécessité de l'apliquer au 2 roues!
Je ferais malgres tout entendre ma voie!
- Fred64
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Comme dit kikiseb pas grand chose à voir avec les deux-roues à par ne pas cocher la case "demande l'application aux 2 roues", rien pour dire NON !
A par la liberté de pensée mais l'interdiction de le dire, que reste-t-il des libertés individuelles ?
je cite :
"L’Union européenne et les gouvernements nationaux s’accordent pour
s’assurer que le Marché unique fonctionne aussi efficacement que possible et
que la charge administrative soit réduite, dans l’intérêt des citoyens"
En légiférant sur la taille normalisé des bananes et autres conneries du genre !
Ca serait drôle si çà ne nous coutait pas aussi cher
ouai, ouai, je sors, sinon j'vais dire des trucs qui vont choquer certains citoyens trop bien formater
A par la liberté de pensée mais l'interdiction de le dire, que reste-t-il des libertés individuelles ?

je cite :
"L’Union européenne et les gouvernements nationaux s’accordent pour
s’assurer que le Marché unique fonctionne aussi efficacement que possible et
que la charge administrative soit réduite, dans l’intérêt des citoyens"
En légiférant sur la taille normalisé des bananes et autres conneries du genre !
Ca serait drôle si çà ne nous coutait pas aussi cher


flippergironde.com
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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C'est vrais que je ne suis pas chaud pour le contrôle technique moto qui ne fera qu'alourdir le budget.
C'est vrais aussi que l'on voit de plus en plus de moto " stunterisées " modifiée de partout, souvent débridée, silencieux roulé sous les aisselles, comportement du pilote sur route ouverte vraiment limite et c'est hélas cette population là que le quidam moyen retient et c'est pour cela que le contrôle technique moto risque de passer......................................faudrait déjà balayer devant notre porte.......................
Donc je suis contre le contrôle technique moto et contre ceux qui font n'importe quoi de leur machine sur route ouverte s'entend, le stunt spectacle professionnel j'aime bien!
C'est vrais aussi que l'on voit de plus en plus de moto " stunterisées " modifiée de partout, souvent débridée, silencieux roulé sous les aisselles, comportement du pilote sur route ouverte vraiment limite et c'est hélas cette population là que le quidam moyen retient et c'est pour cela que le contrôle technique moto risque de passer......................................faudrait déjà balayer devant notre porte.......................
Donc je suis contre le contrôle technique moto et contre ceux qui font n'importe quoi de leur machine sur route ouverte s'entend, le stunt spectacle professionnel j'aime bien!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- jean-jean
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Je crois que l’on va devoir se battre
dur pour que le contrôle technique moto ne se fasse pas, j’ai eu un contact avec un gars d’un centre de contrôle automobile, apparemment c’est déjà décider en hauts lieux
, il y a des centres test en île de France.
Il se pose la question qui va faire ces putains de contrôles, les centres autos ou des centres spécifiques.
Et il y a un problème de coût, il ne sait pas a combien cela vas revenir, payer 70 euros pour un cyclomoteur qui en vaut à peine 200 et pour nos CX qui en valent pas beaucoup plus la galère pour ceux qui non pas trop les moyens comme la plupart des gens en France.
C’est prévu pour les cyclomoteurs en 2011 et les motos en 2012.
On va l’avoir encore dans le…..


Il se pose la question qui va faire ces putains de contrôles, les centres autos ou des centres spécifiques.
Et il y a un problème de coût, il ne sait pas a combien cela vas revenir, payer 70 euros pour un cyclomoteur qui en vaut à peine 200 et pour nos CX qui en valent pas beaucoup plus la galère pour ceux qui non pas trop les moyens comme la plupart des gens en France.
C’est prévu pour les cyclomoteurs en 2011 et les motos en 2012.
On va l’avoir encore dans le…..
ON EST DES MOTARDS, on a remporte une victoire dans le passé, fo pas oublier. tout les jours on met notre vie en danger pour notre passion. la solidarite n'est plus la meme mais qu'importe c'est pas le moment de faire dans son froc, quand les assos ffmc ou call ou cheupaki donneront le signal fodra se bouger ! 

- stansfield
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