Problème purge frein avant
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen Master
Problème purge frein avant
Salut à tous.
Voila aujourd'hui jai changé le maitre cylindre de ma moto.
J'ai purgé l'étrier droit puis le gauche, et ça ne freine vraiment pas bien.
Y a t il une astuce pour purger les freins?? Tourner la roue sur la gauche ou la droite pour purger??
J'ai passé presque 500ml de liquide de freins quand même!!!!
Voila aujourd'hui jai changé le maitre cylindre de ma moto.
J'ai purgé l'étrier droit puis le gauche, et ça ne freine vraiment pas bien.
Y a t il une astuce pour purger les freins?? Tourner la roue sur la gauche ou la droite pour purger??
J'ai passé presque 500ml de liquide de freins quand même!!!!
- Gérard
- Gérard CX 400-500
Salut Romain
Pour faire une purge des freins avant :
Mettre la moto sur la béquille centrale
Tourner la roue à gauche
Défaire la vis du bas de l'étrier droit et le faire pivoter sans le sortir du disque à cause des plaquettes pour mettre la purge bien verticale
Faire ta purge en ouvrant la vis de purge et en tirant sur la poignée de frein
Refermer la vis de purge et ensuite seulement relacher la poignée et recommencer jusqu'a ce qu'il n'y aie plus de bulles qui sortent
Si ton liquide est neuf tu mets un tuyau sur la vis de purge qui remonte jusqu'à ton bocal de liquide comme cela tu en gaspilles moins
Quand il n'y a plus d'air remettre la vis de l'étrier
Faire de même pour l'étrier gauche en tournant la roue à droite.
Tu peux ensuite tirer la poignée et l'attacher toute une nuit en laissant le bocal ouvert pour faire remonter les petites bulles qui restent
A+++ Gérard
Pour faire une purge des freins avant :
Mettre la moto sur la béquille centrale
Tourner la roue à gauche
Défaire la vis du bas de l'étrier droit et le faire pivoter sans le sortir du disque à cause des plaquettes pour mettre la purge bien verticale
Faire ta purge en ouvrant la vis de purge et en tirant sur la poignée de frein
Refermer la vis de purge et ensuite seulement relacher la poignée et recommencer jusqu'a ce qu'il n'y aie plus de bulles qui sortent
Si ton liquide est neuf tu mets un tuyau sur la vis de purge qui remonte jusqu'à ton bocal de liquide comme cela tu en gaspilles moins
Quand il n'y a plus d'air remettre la vis de l'étrier
Faire de même pour l'étrier gauche en tournant la roue à droite.
Tu peux ensuite tirer la poignée et l'attacher toute une nuit en laissant le bocal ouvert pour faire remonter les petites bulles qui restent
A+++ Gérard
Modifié en dernier par Gérard le lun. 13 déc. 2010 18:33, modifié 1 fois.
-
- CXMen Master
Ah ok, en fait je n'avais pas devissé l'étrier pour mettre la vis de purge bien verticale!!!
Je vais réessayer demain matin, je vous tiendrais au courant.
Je rpécise égalemnt que j'ai acheter une durite munie d'un clapet antiretour pour pouvoir purger seuls les freins.
Bon voila j'essayerai à nouveau demain.
Je vous tiens au courant. Merci
Pour Gruuman j'ai fais comme Gérard à marqué mais sans mettre la vis de purge bien verticale. (chose qui parrait
tellement évidente une fois qu'on te le dit...)

Je vais réessayer demain matin, je vous tiendrais au courant.
Je rpécise égalemnt que j'ai acheter une durite munie d'un clapet antiretour pour pouvoir purger seuls les freins.
Bon voila j'essayerai à nouveau demain.
Je vous tiens au courant. Merci
Pour Gruuman j'ai fais comme Gérard à marqué mais sans mettre la vis de purge bien verticale. (chose qui parrait
tellement évidente une fois qu'on te le dit...)
- Gérard
- Gérard CX 400-500
J'ai aussi la durite anti retour mais je préfaire de loin la méthode du tuyau qui remonte dans le réservoir
de liquide parce que tu vois bien le liquide qui remonte dans le tube et les bulles d'air aussi
en plus elles ne peuvent plus retourner dans l'étrier ce qui n'est pas gagné avec la durite anti retour.
Si tu le fais avec ta durite fait la quand même trempée dans un bocal avec du liquide de frein.
A+++ Gérard
de liquide parce que tu vois bien le liquide qui remonte dans le tube et les bulles d'air aussi
en plus elles ne peuvent plus retourner dans l'étrier ce qui n'est pas gagné avec la durite anti retour.
Si tu le fais avec ta durite fait la quand même trempée dans un bocal avec du liquide de frein.
A+++ Gérard
-
- CXMen Master
-
- CXMen Master
Ca y est j'ai repurgé le système de frein dans le froid glacial de mon garage!!!
Après avoir mis les étriers bien à la verticale j'ai des bulles d'aire qui sont apparues.
Purge finie, ça freine déjà bien mieux mais c'est pas encore le top. (Peut etre les durites à changer
pour un freinage optimal??).
J'ai donc laissé le levier bloqué avec un elastique ainsi que le bocal de liquide ouvert.
On vrra demain si des bulles d'air sont remontées...
Merci pour vos conseil.

Après avoir mis les étriers bien à la verticale j'ai des bulles d'aire qui sont apparues.
Purge finie, ça freine déjà bien mieux mais c'est pas encore le top. (Peut etre les durites à changer
pour un freinage optimal??).
J'ai donc laissé le levier bloqué avec un elastique ainsi que le bocal de liquide ouvert.
On vrra demain si des bulles d'air sont remontées...
Merci pour vos conseil.
- jacques segret
- CXMen Master
-
- CXMen Master
- jacques segret
- CXMen Master
-
- CXMen Master
-
- CXMen Master