Voilà mon travail d'aujourd'hui pour faciliter le déplacement de la CX dans le garage,pour l'entretien,
démontage des roues,stockage pour l'hiver,etc...
J'aurais préférer une table élévatrice,mais pas dans mon budget !
Un "petit" plus pour démonter la roue ar !
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...) https://www.facebook.com/fredlamuppet
Il suffit de mettre le chariot face à un mur et je dispose une rampe en face ,il faut alors la faire rouler dessus jusqu'à
l'arrêt en bois et la distance est calculée pour la mise sur béquille ! C'est plus facile qu'on le croit ! Je ferais une photo !
Va pour le mur, mais c'est le côté "latéral" de la poussée qui le gêne, c'est si vite fait de partir sur un côté surtout quand la moto commence à prendre de la hauteur. Reste que c'est quand même une excellente idée.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Bravo! C 'est du Système D!
Avec peu de dépense,tu réalises un pont sur roulettes qui te permet de travailler pas trop bas et tu peux déplacer la machine lorsque les roues sont démontées!
Bon exemple à suivre pour aménager un atelier sympa!
Si on regarde l'arrière plan de ta deuxième image, on y aperçoit le proto qui a servi de test avec des matériaux divers et variés avant de réaliser la version moto définitive : chapeau pour la démarche ! !
Bien vu Papytwin, en effet le "proto" me sert pour stocker le bois dans le garage
et je déplace tous plus facilement !
Je pense à la photo avec la rampe mais trop dégeux dehors pour sortir les
bagnoles ! BRRRRRRRRRR !