Cherche des pistes pour une prochaine moto...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- ostiefortwo
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Cherche des pistes pour une prochaine moto...
Salut à tous !
Je suis en train de réfléchir à un prochain achat, mais je voudrais être sur d'avoir tout envisagé. Si je vous donne mon cahier des charges, vous me donnerez des idées ?
Ma cx 650 marche toujours correctement, elle me traine tous les jours au travail, démarre par moins 5, ça va mais...Je la sens quand même vieillir. Et je prévois pour cet été une virée en Italie avec mon amoureuse et j'ai pas envie de me retrouver en rade à Rome.
Je voudrais une routière costaude, très confortable, avec une bulle haute. Qui supporte évidemment bien le duo, et avec une bonne capacité de chargement.
Pas un truc monstrueux non plus (chez béhème, rien que de passer à coté de la 1200 LT, j'ai peur). En gros, entre 750 et 1000cc.
De préférence, autre chose qu'un 4 cylindres (mais au pire tant pis).
Cardan (on y prend trop vote goût...).
Me fous pas mal de la performance, par contre, moins elle consomme mieux c'est !
Niveau âge, peu importe.
Budget max : environ 3500 / 4000 euros.
Voilà, je pense avoir fait le tour...Si vous avez des idées, des pistes, ou même des propositions, je prend !
Merci !
Je suis en train de réfléchir à un prochain achat, mais je voudrais être sur d'avoir tout envisagé. Si je vous donne mon cahier des charges, vous me donnerez des idées ?
Ma cx 650 marche toujours correctement, elle me traine tous les jours au travail, démarre par moins 5, ça va mais...Je la sens quand même vieillir. Et je prévois pour cet été une virée en Italie avec mon amoureuse et j'ai pas envie de me retrouver en rade à Rome.
Je voudrais une routière costaude, très confortable, avec une bulle haute. Qui supporte évidemment bien le duo, et avec une bonne capacité de chargement.
Pas un truc monstrueux non plus (chez béhème, rien que de passer à coté de la 1200 LT, j'ai peur). En gros, entre 750 et 1000cc.
De préférence, autre chose qu'un 4 cylindres (mais au pire tant pis).
Cardan (on y prend trop vote goût...).
Me fous pas mal de la performance, par contre, moins elle consomme mieux c'est !
Niveau âge, peu importe.
Budget max : environ 3500 / 4000 euros.
Voilà, je pense avoir fait le tour...Si vous avez des idées, des pistes, ou même des propositions, je prend !
Merci !
- jacques segret
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- Localisation : brunoy 91800
il y a la venture 1200/1300 yamaha ressemble à une goldwing 1200 mais sans comparaisont au niveau prix des pièces de l' entretient et de l'achat ;autour de 3500 euros pour une machine de 70/80000 kms avec regulareur de vitesse de mémoire apres 1990 ,ordinateur de bord consommation entre 6,5 et 7,5 l tu regarde sur le bon coint coint il y a des machines qui paraissent corrects
- ostiefortwo
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Et pourquoi ton 650 E ne pourrait pas aller en Italie ?
Ma 500 à bien été en Allemagne à Vechta, 1700 bornes en 4 jours et aucune panne, de toute manière mis à part la bombe anti crevaison et un tire bouchon décapsuleur je n'avais aucune pièces de rechange
Sinon bonne pioche pour la Deauville 650 à carbus, c'est du fiable mais éviter celles qui ne font que de la ville et surtout avoir la preuve que l'entretien a été irréprochable, c'est aussi solide qu'un CX et comme le CX à l'époque, beaucoup ignoraient de faire l'entretien régulièrement.
Sinon il y a le Yam 900 XJ, indestructible mais souvent fortement kilométré et les prix sont bas.
Ma 500 à bien été en Allemagne à Vechta, 1700 bornes en 4 jours et aucune panne, de toute manière mis à part la bombe anti crevaison et un tire bouchon décapsuleur je n'avais aucune pièces de rechange

Sinon bonne pioche pour la Deauville 650 à carbus, c'est du fiable mais éviter celles qui ne font que de la ville et surtout avoir la preuve que l'entretien a été irréprochable, c'est aussi solide qu'un CX et comme le CX à l'époque, beaucoup ignoraient de faire l'entretien régulièrement.
Sinon il y a le Yam 900 XJ, indestructible mais souvent fortement kilométré et les prix sont bas.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- doublesept
- CXMen Master
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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j'allais te parler de la 1100 pan (comment ça je suis influencé
), ceci dit, au vu de ton cahier des charges, je ne vois guère que la deauville 650 pour correspondre à ce que tu cherches

Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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- Jean-Mi
- Président Guzjap
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
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Thierry a bien raison : pourquoi ta 650 ne ferait pas le voyage ? C'est fait pour rouler une CX. Perso ma 500 me balade pendant 4000 bornes pendant les vacances et elle roule toujours...
Ceci-dit, si tu as une idée de changement, là c'est différent.
Je pense que si j'abandonnais la CX, ce serait pour une 650 ntv naked, ou alors (je rejoins encore Thierry) une 900 xj. Va faire un tour sur 900xj.com et compares.
Tu peux aussi miser sur Guzzi, mais un modèle des années 90 (style Calif 3 à carbus).
Quoiqu'il en soit, la meilleure sera surement celle que tu choisiras.
Ceci-dit, si tu as une idée de changement, là c'est différent.
Je pense que si j'abandonnais la CX, ce serait pour une 650 ntv naked, ou alors (je rejoins encore Thierry) une 900 xj. Va faire un tour sur 900xj.com et compares.
Tu peux aussi miser sur Guzzi, mais un modèle des années 90 (style Calif 3 à carbus).
Quoiqu'il en soit, la meilleure sera surement celle que tu choisiras.

- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Si le 4 cylindre ne te rebutes pas trop, une BMW K 100 est indestructible, confortable, sobre, possède un cardan, souvent l'ABS et même une protection parfaite avec le carénage des RT/LT, et tout ça entre 1500 et 2500€ selon le kilométrage.
Et je ne dis pas ça parce que j'en ai une !
Et si le poids et le gabarit t'effraient, tu as les mêmes qualités avec 30 kg et un cylindre en mois avec la série K 75.
Et je ne dis pas ça parce que j'en ai une !

Et si le poids et le gabarit t'effraient, tu as les mêmes qualités avec 30 kg et un cylindre en mois avec la série K 75.
- cantalou
- CXMen Master
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- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 15:41
- Localisation : Auvergne
Un bon vieux Flat BMW 80 ou 100 RT consomme rien, fiable, pas bardé d’électronique , indestructible si bien entretenu , et chez SABATER à côté de Toulouse tu peux en avoir avec une grosse garantie dans tes tarifs et même moins 

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Venez rouler dans le Cantal.Téléchargez nos Roadbooks !
http://www.cantalamoto.fr/telechargements
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- ostiefortwo
- CXMen Master
- Messages : 125
- Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07
Ma CX, elle me traine au boulot tous les matins, elle marche, mais elle cogne pas mal, il faudrait que je refasse l'amorto arrière, que je comprenne d'où viennent les très désagréables tremblements à 110, que je change les silencieux, elle me consomme plus de 8l/100...Elle convient pour l'utilisation que j'en ai, mais je ne pense pas qu'elle fasse 4000 bornes dans le mois sans me lâcher.
Alors oui, je pourrais la retaper mais...Enfin j'ai pas envie, et puis je voudrais une plus grosse protection et des bonnes grosses valoches (et j'aime pas trop la silverwing, sorry
Et maintenant j'ai un boulot, alors j'ai envie de changer et d'avoir une bécane que j'ai choisie (on m'a donné la cx). Enfin, je fais mon caprice quoi !
La deauville, why not, mais y en pas de proposé par chez moi.
Sinon, y a ça : http://www.leboncoin.fr/motos/179463174.htm?ca=11_s
Et une RT1100 avec quelques bornes ?
Par contre, je vais être muté en région parisienne l'an prochain, est-ce que la RT ou la GTR sont utilisables dans les bouchons ?
Alors oui, je pourrais la retaper mais...Enfin j'ai pas envie, et puis je voudrais une plus grosse protection et des bonnes grosses valoches (et j'aime pas trop la silverwing, sorry

Et maintenant j'ai un boulot, alors j'ai envie de changer et d'avoir une bécane que j'ai choisie (on m'a donné la cx). Enfin, je fais mon caprice quoi !
La deauville, why not, mais y en pas de proposé par chez moi.
Sinon, y a ça : http://www.leboncoin.fr/motos/179463174.htm?ca=11_s
Et une RT1100 avec quelques bornes ?
Par contre, je vais être muté en région parisienne l'an prochain, est-ce que la RT ou la GTR sont utilisables dans les bouchons ?