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- cikou
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édité par Franck37 suite à la suppression des trois annonces.
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CX 500, 1980, 1ère main, superbe, 30mkms et 2500€.
http://www.leboncoin.fr/motos/181182665.htm?ca=21_s

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GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
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- GSX1400
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Collectionneur et objet de collection c'est avant tout un état d'esprit. Cette CX (et d'autres) peut donc être collectionnable.
En trouver une en état moyen et la mettre à l'état neuf en pièces d'origine ça doit coûter des sous aussi (pour le collectionneur qui veut de l'état sortie d'usine).
Et un véhicule refait, en tout cas à mes yeux, n'aura jamais la même valeur qu'une préservée dans son état "neuf" d'origine. En plus une 1ère main, ça ne se fait plus courant pour ces vieilles machines.
Bref, c'est une moto de collectionneur.
Pour avoir eu quelques véhicules sortant de l'ordinaire dans des états neufs et peu kilométrés, je peux comprendre que quelqu'un y mettre le prix quand il a certaines exigences.
En tout cas, je la trouve très belle sur photos. A ton avis, quel est son juste prix?
En trouver une en état moyen et la mettre à l'état neuf en pièces d'origine ça doit coûter des sous aussi (pour le collectionneur qui veut de l'état sortie d'usine).
Et un véhicule refait, en tout cas à mes yeux, n'aura jamais la même valeur qu'une préservée dans son état "neuf" d'origine. En plus une 1ère main, ça ne se fait plus courant pour ces vieilles machines.
Bref, c'est une moto de collectionneur.
Pour avoir eu quelques véhicules sortant de l'ordinaire dans des états neufs et peu kilométrés, je peux comprendre que quelqu'un y mettre le prix quand il a certaines exigences.
En tout cas, je la trouve très belle sur photos. A ton avis, quel est son juste prix?
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Il y a régulièrement le débat ici. Même en excellent état, pour moi, ce prix n'est pas justifié. Moins de 2000 à vue de nez. D'autant que si elle est d'origine (et non refaite) il y aura forcément des travaux à effectuer ne serait-ce que sur la vieillesse de certains joints. Sur les photos elle est superbe, trop d'ailleurs.
Donc soit elle est réellement d'origine, et une moto qui ne roule pas pour moi n'est pas saine, soit elle a été refaite. Mais je répète ces propos n'engagent que moi. Donc en prix pour une telle moto, si vraiment elle est "parfaite" je dirais 1800 à 2000.
Donc soit elle est réellement d'origine, et une moto qui ne roule pas pour moi n'est pas saine, soit elle a été refaite. Mais je répète ces propos n'engagent que moi. Donc en prix pour une telle moto, si vraiment elle est "parfaite" je dirais 1800 à 2000.
- GSX1400
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Ca paraît très raisonnable pour avoir une moto qu'on ne trouve plus dans ces configurations (état/kms/histo) de nos jours.
Pour ce qui est des joints, on peut aussi bien tomber.
Bon, je n'ai jamais acheté de très vieille moto, mais j'ai acheté de vieilles autos avec très très peu de kms d'origine mais bien stockées.
J'ai roulé sans avoir eu de soucis avec.
Ex :
* 505 Turbo 180cv de 85. Achetée en 2002 avec 12000kms. Etat parfait ça va sans dire. Revendue à 28mkms en 2004. J'ai juste vidangé et changés tous les liquides/filtres/bougies. Changé le joint en liège du cache ACT car c'était légèrement gras et que je ne supporte pas un moteur sale.
* Simca Aronde de 57. Achetée en 93 avec ~40000kms (trou de mémoire). Superbe état. Revendue en 94 avec 60000kms~.
Ne m'a jamais fait faux bond et on peut dire que j'ai beaucoup roulé avec.
Je ne sais pas si ça pourrait s'appliquer à une 500CX.
Sinon, au pire on change les joints (je pense qu'une majorité d'acheteurs de ces motos savent mettre les mains dedans ; ça fait partie du plaisir) nécessaires. On a quand même une moto quasi neuve niveau aspect et peu de kms.
Bon, il faut accepter le risque aussi. Ca peut être un argument de discussion avec le vendeur...surtout si elle ne se vend pas pendant quelques temps.
Si c'était le moment, c'est pas ce qui me freinerait en tout cas.
Combien de kms j'ai fait l'an dernier déjà? Ah oui...600kms. Pas la peine que j'achète une moto de plus (y'en a déjà 3 dans le garage).
Mais il y a parfois de belles occasions pour lesquelles on a envie de craquer.
Pour ce qui est des joints, on peut aussi bien tomber.
Bon, je n'ai jamais acheté de très vieille moto, mais j'ai acheté de vieilles autos avec très très peu de kms d'origine mais bien stockées.
J'ai roulé sans avoir eu de soucis avec.
Ex :
* 505 Turbo 180cv de 85. Achetée en 2002 avec 12000kms. Etat parfait ça va sans dire. Revendue à 28mkms en 2004. J'ai juste vidangé et changés tous les liquides/filtres/bougies. Changé le joint en liège du cache ACT car c'était légèrement gras et que je ne supporte pas un moteur sale.
* Simca Aronde de 57. Achetée en 93 avec ~40000kms (trou de mémoire). Superbe état. Revendue en 94 avec 60000kms~.
Ne m'a jamais fait faux bond et on peut dire que j'ai beaucoup roulé avec.
Je ne sais pas si ça pourrait s'appliquer à une 500CX.
Sinon, au pire on change les joints (je pense qu'une majorité d'acheteurs de ces motos savent mettre les mains dedans ; ça fait partie du plaisir) nécessaires. On a quand même une moto quasi neuve niveau aspect et peu de kms.
Bon, il faut accepter le risque aussi. Ca peut être un argument de discussion avec le vendeur...surtout si elle ne se vend pas pendant quelques temps.
Si c'était le moment, c'est pas ce qui me freinerait en tout cas.
Combien de kms j'ai fait l'an dernier déjà? Ah oui...600kms. Pas la peine que j'achète une moto de plus (y'en a déjà 3 dans le garage).

Mais il y a parfois de belles occasions pour lesquelles on a envie de craquer.

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- GSX1400
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Wouaw!
http://www.leboncoin.fr/motos/187168726.htm?ca=1_s
Bizarre les couleurs des roues/fourche pour une 650, non?
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Bizarre les couleurs des roues/fourche pour une 650, non?
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Bonjour,
il s'agit bien d'une cx 650 turbo , en tous points conforme à l'origine , mais il est tout à fait normal de ne pas connaitre cette version , puisque il n'y en a eu que 195 de vendues en France et seulement pendant une année
en 1984 son prix était de 43 000 F , soit l'equivalent de deux CBX 1000 .Il faut avoir pratiqué pour apprécier les 10 mkg de couple entre 3500 tr/mn et 8000 tr/mn ,sur autoroute à partir de 110 en 5ème l'aiguille du compteur va plus vite que celle du compte tour, sensations garanties.
bonne journée.
jean-françois
il s'agit bien d'une cx 650 turbo , en tous points conforme à l'origine , mais il est tout à fait normal de ne pas connaitre cette version , puisque il n'y en a eu que 195 de vendues en France et seulement pendant une année
en 1984 son prix était de 43 000 F , soit l'equivalent de deux CBX 1000 .Il faut avoir pratiqué pour apprécier les 10 mkg de couple entre 3500 tr/mn et 8000 tr/mn ,sur autoroute à partir de 110 en 5ème l'aiguille du compteur va plus vite que celle du compte tour, sensations garanties.
bonne journée.
jean-françois
la cx comme moyen de communication j'y crois
- GSX1400
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C'est la tienne?
Je ne suis pas acheteur, mais j'ai toujours aimé le côté technique de cette machine (en plus d'être une CX!).
Si tu voulais nous faire un sujet présentation et historique du modèle + la restauration (et plein de photos!)...

Je ne suis pas acheteur, mais j'ai toujours aimé le côté technique de cette machine (en plus d'être une CX!).
Si tu voulais nous faire un sujet présentation et historique du modèle + la restauration (et plein de photos!)...


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- jacques segret
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