Bonjour
Pourriez vous me dire quelle taille de pneus maxi on peut mettre sur une 500 cx et une 500 cxc?
a l'avant et à l'arriere ?
Est-il vrai que le gros défaut est l'alternateur? faut-il mettre un neuf lors d'une rénovation?
l'entraxe amortisseur arriere d'origine?
le diametre des tubes de fourche?
le diametre des tubes d'échappements (pas des silencieux) ?
merci
Salutations
Taille pneus MAXI sur 500 CX et autres questions
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- PapyTwin
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Salut jerome91,
en allant jeter un coup d'oeil ICI, tu auras une partie de tes réponses.
En consultant la Revue Moto Technique n°39, tu devrais en trouver d'autres, et en utilisant la fonction "rechercher" ici même, tu devrais trouver tout le reste !
Pour les pneus, en fonction des marques et des modèles, les dimensions réelles varient légèrement, il faut donc essayer.
Saches cependant qu'on est limité à l'arrière par la largeur du bras oscillant et à l'avant par le pontet de fixation du garde boue.
Si tu mesures ça sur ta moto, il te suffit ensuite de vérifier (pour de vrai) la largeur du pneu que tu souhaites.
les tubes de fourche font 33 mm de diamètre et ceux d'échappement 38,5mm quel que soit le modèle.
L'alternateur est en effet fragile : on ne peut pas trop lui en vouloir tellement il a chaud dans son carter arrière !
Pour le remplacement, un neuf est à mon avis absolument indispensable (ou un rebobinage par un pro).
Il n'y a aucun moyen d'estimer la durée de vie restante d'un alternateur d'occasion. Le risque est donc d'avoir à changer de nouveau rapidement.................et comme il faut pour ça sortir le moteur du cadre, c'est à considérer !
L'entraxe des amortisseurs est de 320 mm sur un custom et 330 mm sur une basique.
A toi de jouer !
en allant jeter un coup d'oeil ICI, tu auras une partie de tes réponses.
En consultant la Revue Moto Technique n°39, tu devrais en trouver d'autres, et en utilisant la fonction "rechercher" ici même, tu devrais trouver tout le reste !

Pour les pneus, en fonction des marques et des modèles, les dimensions réelles varient légèrement, il faut donc essayer.
Saches cependant qu'on est limité à l'arrière par la largeur du bras oscillant et à l'avant par le pontet de fixation du garde boue.
Si tu mesures ça sur ta moto, il te suffit ensuite de vérifier (pour de vrai) la largeur du pneu que tu souhaites.
les tubes de fourche font 33 mm de diamètre et ceux d'échappement 38,5mm quel que soit le modèle.
L'alternateur est en effet fragile : on ne peut pas trop lui en vouloir tellement il a chaud dans son carter arrière !
Pour le remplacement, un neuf est à mon avis absolument indispensable (ou un rebobinage par un pro).
Il n'y a aucun moyen d'estimer la durée de vie restante d'un alternateur d'occasion. Le risque est donc d'avoir à changer de nouveau rapidement.................et comme il faut pour ça sortir le moteur du cadre, c'est à considérer !

L'entraxe des amortisseurs est de 320 mm sur un custom et 330 mm sur une basique.
A toi de jouer !
