Bonjour à tous
J'ai un problème de démarrage, j'ai de l'allumage et de l'arrivée d'essence mais aucune détonation moteur.
Aprés avoir fait une ballade, j'ai rentré la moto au garage et le lendemain plus possible de la démarrer.
J'ai contrôlé le cablage d'allumage, les bobines, les antiparasites, changé les bougies et pour finir j'ai changé le CDI.
Le seul problème c'est qu'elle ne dèmarre toujours pas.
Je n'y comprends plus rien??
Je me demande si je n'ai pas un problème au niveau des capteurs fixe d'allumage, lorsque je prends la résistance des deux capteurs elle ne sont pas identiques, entre le fil bleu et le fil blanc j'ai 114Homs et entre le fil bleu clair et le fil orange j'ai 227Homs, est ce que quelqu'un peut me dire si cela est normal où me donner la résistance des capteurs.
Si quelqu'un peut me donner des conseils je suis preneur.
D'avance merci.
Lilian
Problème de démarrage
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Volatyl
- Volatyl - Admin
On va reprendre au début. Tu dis que tu as de l'allumage: comment sont les étincelles des deux bougies?
Tu dis que tu as de l'essence, est-ce qu'après plusieurs essais tes bougies sont vraiment mouillées?
C'est arrivé du jour au lendemain, donc il faut voir ce qui s'est produit. Est-ce que la veille de sa panne elle fonctionnait très bien?
Tu dis que tu as de l'essence, est-ce qu'après plusieurs essais tes bougies sont vraiment mouillées?
C'est arrivé du jour au lendemain, donc il faut voir ce qui s'est produit. Est-ce que la veille de sa panne elle fonctionnait très bien?
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Re: Problème de démarrage
il est bien possible que l'origine de ta panne se situe bien au niveau de l'alternateur.FLOJAC a écrit :Bonjour à tous
J'ai un problème de démarrage, j'ai de l'allumage et de l'arrivée d'essence mais aucune détonation moteur.
Je me demande si je n'ai pas un problème au niveau des capteurs fixe d'allumage, lorsque je prends la résistance des deux capteurs elle ne sont pas identiques, entre le fil bleu et le fil blanc j'ai 114Homs et entre le fil bleu clair et le fil orange j'ai 227Homs, est ce que quelqu'un peut me dire si cela est normal où me donner la résistance des capteurs.
Lilian
Mais il te faut mesurer la résistance entre chaque fil ET LA MASSE.
D'après tes explications, je ne suis pas sur que tu aies procédé comme ça.
La méthode de test est très clairement détaillée ICI.
En suivant cette procédure, ça donne quoi ?
As-tu essayé de la faire démarrer après avoir débranché la prise avec les trois fils jaunes ?