problème mysterieux cx 500 custom
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen forumeur
- Messages : 30
- Enregistré le : mer. 06 juil. 2011 11:54
- Localisation : Limoges (87)
problème mysterieux cx 500 custom
bonjour a tous et merci de m'avoir accpeté sur le forum!!!!
je suis novice dans les forums en général donc pardonner moi si je suis un peu maladroit ou si je fais ce qu'il faut!!!!!
j'ai fais l'acquisition d'un cx 500 custom de 1980, elle avait pas tournée depuis 10 ans, donc je l'ai décrassée avec de la pierre d'éclat et rincée au jet d'eau, je suis reparti depuis agen direction limoges mais au bout de 10 km elle s'est arretée comme s'il n'y avait plus d'essence, j'ai tout stoppé puis j'ai redémarré et je l'ai faite tourné au ralenti 5 minutes tout avait l'air normal, je suis reparti et elle refait pareil 5 km plus tard!!!! Et la impossible de redémarrer!!!!!! J' ai dabord changé le boitier d'allumge qui etait cuit mais toujours rien!!! Donc je je l'ai emmenée chez un mécano qui a des pièces de cx mais il voit pas d'ou vient la panne!!! Il y a de l'allumage et l'essence arrive aux cylindres, donc pour lui c'est un mystère et pour moi encore plus parce que je suis une bille en mécanique( mais je suis pret a apprendre, je ne demande que ca!!)
N'hésitez pas si vous avez des questions, merci d'avance pour vos réponses, vos conseils!
cordialement romain
je suis novice dans les forums en général donc pardonner moi si je suis un peu maladroit ou si je fais ce qu'il faut!!!!!
j'ai fais l'acquisition d'un cx 500 custom de 1980, elle avait pas tournée depuis 10 ans, donc je l'ai décrassée avec de la pierre d'éclat et rincée au jet d'eau, je suis reparti depuis agen direction limoges mais au bout de 10 km elle s'est arretée comme s'il n'y avait plus d'essence, j'ai tout stoppé puis j'ai redémarré et je l'ai faite tourné au ralenti 5 minutes tout avait l'air normal, je suis reparti et elle refait pareil 5 km plus tard!!!! Et la impossible de redémarrer!!!!!! J' ai dabord changé le boitier d'allumge qui etait cuit mais toujours rien!!! Donc je je l'ai emmenée chez un mécano qui a des pièces de cx mais il voit pas d'ou vient la panne!!! Il y a de l'allumage et l'essence arrive aux cylindres, donc pour lui c'est un mystère et pour moi encore plus parce que je suis une bille en mécanique( mais je suis pret a apprendre, je ne demande que ca!!)
N'hésitez pas si vous avez des questions, merci d'avance pour vos réponses, vos conseils!
cordialement romain
- Fred64
- CXMen Master
- Messages : 589
- Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
- Localisation : Bordeaux ou presque !
Bonjour et bienvenue sur le forum,
un petit passage par la case présentation serait la bienvenue également et si tu as des photos de ton custom, c'est encore mieux, ici on adore ça.
L'essence arrive certes, mais peut-être pas assez vite...
Ton mécano a-t-il au moins vérifié l'état des carbus, 10 ans sans tourner, les membranes doivent être poreuses au minimum, ou carrément percées et tes cuves et les gicleurs bien encrassé par la merdouille qui ce sera déposé au fond de ton réservoir s'il restait un peu d'essence dedans pendant toutes ces années.
Donc déjà un bon nettoyage de réservoir et de carbus, après tu pourra partir sur d'autres pistes si ça ne vient pas de là.
A+
Fred
un petit passage par la case présentation serait la bienvenue également et si tu as des photos de ton custom, c'est encore mieux, ici on adore ça.

L'essence arrive certes, mais peut-être pas assez vite...
Ton mécano a-t-il au moins vérifié l'état des carbus, 10 ans sans tourner, les membranes doivent être poreuses au minimum, ou carrément percées et tes cuves et les gicleurs bien encrassé par la merdouille qui ce sera déposé au fond de ton réservoir s'il restait un peu d'essence dedans pendant toutes ces années.
Donc déjà un bon nettoyage de réservoir et de carbus, après tu pourra partir sur d'autres pistes si ça ne vient pas de là.
A+
Fred
flippergironde.com
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
tout pareil que Fred : un petit tour par la case présentation et puis démontage/nettoyage carbus.
Tu as de la chance, ici tu es tombé pile où il fallait pour ça.
Si tu vas voir ICI, tu as le "meillleeeuuurr tuto du monde" pour le démontage/nettoyage/remontage des carbus (merci Volatyl !
).
J'y ajouterai ma petite touche personnelle : intercaler un petit
sur la durit entre le robinet et les carbus.
Après tout ça, ça devrait aller nettement mieux !
Tu as de la chance, ici tu es tombé pile où il fallait pour ça.
Si tu vas voir ICI, tu as le "meillleeeuuurr tuto du monde" pour le démontage/nettoyage/remontage des carbus (merci Volatyl !

J'y ajouterai ma petite touche personnelle : intercaler un petit
Après tout ça, ça devrait aller nettement mieux !

-
- CXMen forumeur
- Messages : 30
- Enregistré le : mer. 06 juil. 2011 11:54
- Localisation : Limoges (87)
mystere cx 500 custom
merci pour vos reponses super rapides!!!!!! j'ai mis des photos dans la presentation!
pour "kikiseb" je ne suis pas assez expert pour te dire si elle a calé les deux cylindres en meme temps mais cela m'a semblé etre un calage en regle (pas de bruit bizarre)
pour gérard je vais y gratter cet aprèm aux niveau des carbus mais je ne sais pas trop ou se trouve la mise a l'air du réservoir ( desolé pour ma nullité mécanistique)
Je vais regarder tout les points que vous m'avez dit en esperant que ca vienne de la!!! Je vous tiens au jus dans la journée. je croise les doigts!!!!!!!
merci encore a vous
pour "kikiseb" je ne suis pas assez expert pour te dire si elle a calé les deux cylindres en meme temps mais cela m'a semblé etre un calage en regle (pas de bruit bizarre)
pour gérard je vais y gratter cet aprèm aux niveau des carbus mais je ne sais pas trop ou se trouve la mise a l'air du réservoir ( desolé pour ma nullité mécanistique)
Je vais regarder tout les points que vous m'avez dit en esperant que ca vienne de la!!! Je vous tiens au jus dans la journée. je croise les doigts!!!!!!!
merci encore a vous
-
- CXMen Master
- Messages : 168
- Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 14:48
- Localisation : poitiers
pas voyant et pas bu de ricard...................motard16 a écrit :ééééééééééh mike !!!michael a écrit :je ne suis pas loin de chez toi (sud de poitiers)
ma porte est ouverte...............
je connais les cx's un peu !![]()
Mike
t'es "voyant extra lucide" , pour voir ou habite deatdiwn ???![]()
![]()
A + V motard.


- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
voltmetre, par contre je n'ai pas le schéma en téte, pense quand méme a ouvrir un peu la gaine au niveau de la colonne de direction, au point de rotation c'est la ou ca frotte et ou ca s'use, on a quelquefois des surprises ici, c'est aléatoire,
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987