pleins de petites miseres avec ma cx
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pleins de petites miseres avec ma cx
Voila j'en suis a 1200km depuis une renovation complete (filtre, bougie,pipes synchro,culbu distib,menbranes de carbu....tout neuf, tout réglés...etc)
seulement je n'arrive pas à avoir une moto fiable
au début elle fonctionnait trés bien.....super cool
ensuite a chaque trajet aprés une trentaine de kilometres elle ratatouille à 7000tr/min quand je met les gaz à fond.
puis elle c'est mis à faire des petits pet cylindre droit à la decceleration.
Samedi j'ai changé les bobines HT, elle a trés bien fonctionné, une bonne balade 60 km RAS.
lundi matin je part au boulot et aller comme retour catastrophe
grosses petarade a la decceleration cylindre droit , ratatouille à 3000tr/min, gros trou à l'acceleration de 1500 a 3000 et le cylindre droit qui ne donne pas toujours. j'en ai marre de tout controler verifier (mon alternateur est bon, j'ai tout controlé comme papi).j'ai une bonne etincelle au 2 bougies....etc
Je redemonte ma rampe carbu?
seulement je n'arrive pas à avoir une moto fiable
au début elle fonctionnait trés bien.....super cool
ensuite a chaque trajet aprés une trentaine de kilometres elle ratatouille à 7000tr/min quand je met les gaz à fond.
puis elle c'est mis à faire des petits pet cylindre droit à la decceleration.
Samedi j'ai changé les bobines HT, elle a trés bien fonctionné, une bonne balade 60 km RAS.
lundi matin je part au boulot et aller comme retour catastrophe
grosses petarade a la decceleration cylindre droit , ratatouille à 3000tr/min, gros trou à l'acceleration de 1500 a 3000 et le cylindre droit qui ne donne pas toujours. j'en ai marre de tout controler verifier (mon alternateur est bon, j'ai tout controlé comme papi).j'ai une bonne etincelle au 2 bougies....etc
Je redemonte ma rampe carbu?
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Reprendre les mesures d'alternateur, la résistance des anti-parasites ( 5 000 ohms ), membranes de carbus, filtre à essence, mise à l'air du bouchon de réservoir, fitre à air, bon fonctionnement des papillons de starter......................bref y aller point par point.
Pour les bobines, tu pourrais les inverser pour voir si le problème change en respectant bien sur le branchement droite-gauche et faire pareil pour les anti-parasites.
Pour les bobines, tu pourrais les inverser pour voir si le problème change en respectant bien sur le branchement droite-gauche et faire pareil pour les anti-parasites.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
je croi que j'ai le meme probleme
à froid aucun souci, tout fonctionne nickel, demarre au quart de tour .seulement quelques pet en decceleration
et une fois qu'elle commence un peu a chauffé, (aiguille de temperature au millieu) elle pert tout son couple en dessous de 4000 tours , elle ne tien plus du tout le ralenti. par contre au dessus de 4000tr elle tourne correctement, si elle cale je suis bon a attendre quelle refroidisse
plutot couillon comme panne
petite idée
à froid aucun souci, tout fonctionne nickel, demarre au quart de tour .seulement quelques pet en decceleration
et une fois qu'elle commence un peu a chauffé, (aiguille de temperature au millieu) elle pert tout son couple en dessous de 4000 tours , elle ne tien plus du tout le ralenti. par contre au dessus de 4000tr elle tourne correctement, si elle cale je suis bon a attendre quelle refroidisse
plutot couillon comme panne
petite idée
Bonjour à tous ce week end j'ai repris tous les points un à un, meme ceux ou j'etais sur de mon coup.
Et j'ai trouvé l'origine de tous ces petits soucis de fonctionnement.
Quand j'ai rénové mes carbus, j'avais
acheté des membranes neuves mais aussi des kits de rénovation.
Dans ces kits il y a les joints, les gicleurs, les aiguilles et les pointeaux.
Avant de changer les pointeaux j'ai verifié la hauteur de cuve des deux carbu mais pas aprés avec les pointeaux neuf.
Comme il ne sont pas identiques les pointeaux neuf plus long m'ont créés un niveau de cuve bas, d'ou les ratées à l'accelération, les pétarades.....etc etc
Panne vicieuse résolu, car aprés j'ai parcouru une 50km .....un avion
Ci-joint photo
Et j'ai trouvé l'origine de tous ces petits soucis de fonctionnement.
Quand j'ai rénové mes carbus, j'avais

Dans ces kits il y a les joints, les gicleurs, les aiguilles et les pointeaux.
Avant de changer les pointeaux j'ai verifié la hauteur de cuve des deux carbu mais pas aprés avec les pointeaux neuf.
Comme il ne sont pas identiques les pointeaux neuf plus long m'ont créés un niveau de cuve bas, d'ou les ratées à l'accelération, les pétarades.....etc etc
Panne vicieuse résolu, car aprés j'ai parcouru une 50km .....un avion
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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