pas de frein... mais alors vraiment rien
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
pas de frein... mais alors vraiment rien
Je viens de récupérer un cx500 sur lequel les frein sont inexistant. J'ai mis des plaquettes neuves et fait une purge sur systeme complet.
La poignée est dure de chez dure et le freinage quasi inexistant. En gros la roue ne se bloque que si je la fait tourner à la main sur la béquille centrale.
Dois commander un kit de réfection MC ou peut être changer mes durites qui ont l'aire d'origine (1981 quand même)
Merci d'avance
La poignée est dure de chez dure et le freinage quasi inexistant. En gros la roue ne se bloque que si je la fait tourner à la main sur la béquille centrale.
Dois commander un kit de réfection MC ou peut être changer mes durites qui ont l'aire d'origine (1981 quand même)
Merci d'avance
- poumpoum81
- CXMen Master
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Si la poignée est dure et que ça ne freine pas avec des plaquettes neuves, c'est qu'il doit y avoir quelque chose de grippé quelque part.
Avec des pistons qui fonctionnent normalement, il m'est arrivé récemment d'avoir une durit bouchée par l'oxydation : poignée très dure mais pas de frein.
Lorsque tu pompes pour purger, le liquide sort-il normalement par la vis de purge ?
Si tu injectes du liquide avec une seringue par la vis de purge, as-tu des bulles dans le bocal ?
Si la réponse est non à ces questions, tu es victime de la même mésaventure que moi.
Avec des pistons qui fonctionnent normalement, il m'est arrivé récemment d'avoir une durit bouchée par l'oxydation : poignée très dure mais pas de frein.
Lorsque tu pompes pour purger, le liquide sort-il normalement par la vis de purge ?
Si tu injectes du liquide avec une seringue par la vis de purge, as-tu des bulles dans le bocal ?
Si la réponse est non à ces questions, tu es victime de la même mésaventure que moi.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
- CXMen Master
- jack
- Jack - Miss Custom 2011
PAS DE FREINS
Y A UN TROU PETIT TROU DANS RESERVOIR LIQUIDE FREIN IL SE BOUCHE DES FOIS JETTE UN OEIL 

UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
- jacques segret
- CXMen Master
Bonjour,
Sur les forums, il faut chercher un peu...
En utilisant la fonction "rechercher" (juste au dessus de l'aile Honda de "HondaCX.com") on fait de bonnes prises souvent.
Par exemple, pour la purge des freins AV
c'est là !
Sur les forums, il faut chercher un peu...
En utilisant la fonction "rechercher" (juste au dessus de l'aile Honda de "HondaCX.com") on fait de bonnes prises souvent.
Par exemple, pour la purge des freins AV
c'est là !
JLG