Mes vacances 2012

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR

Mes vacances 2012

Message par Oldschool »

Salut tout le monde,

J'ai craqué il y a peu sur une 500 CX Custom qui n'a pas tourné depuis 17 ans !

Après l'avoir décrassée et laissé tremper les 2 cylindres dans 1 dégrippant, j'ai osé un tour de démarreur...c'était pâque avant l'heure, et les cloches s'éclataient dans mon moteur, mais il n'était pas bloqué ^^

S'en ai suivi des longues heures de surf sur le net pour découvrir la bêtes, la découverte des street tracker (magnifique) et surtout une mine d'or...Vous.

Ce fofo m'a permis de :

Regler les soupapes + chaînes (plus de cloches)
Ne pas jetter la moto en découvrant que tout mon liquide de refroidissement était parti dans le carter après 3 min mise en route (je viens de coller le joins méca à la glue gel enrichi en caoutchouc) au contraire décider de passer le temps qu'il faut mais d'en faire ma reine.

Je suis paysan et j'ai pas beaucoup de temps libre, heureusement c mon seul loisir (avec les bouffes entre amis), je compte donc transformer ma belle en street tracker et gagner le moto tour avec !...un jour.

Voiloù, c un peu bref, mais il est déjà trop tard pour moi, alors bonne nuit ;)
Je reviens très vite avec des photos et mes galères en cours (seulement celles de la meules...), bonne soirée à tous.

1ere photo de ma belle
Image

Ma muse et source de motivation:
Image
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master

Re: Mes vacances 2012

Message par ellimacmis »

Bienvenue ici avec nous, pas de soussi si sur le fofo tu as trouver la joie de la CX.
Oldschool a écrit : des photos galères en cours seulement celles dans les meules...
Si c'est avec des belles miss, on veux bien!
:D :nage
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi et surtout bon courage pour la réfection/modification! Tu as de très bons exemples ici d'adaptations et transformations.
17 ans en grange et la voilà qui repart! J'aime les CX!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
JM77
CXMen Master
CXMen Master

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum et bonne route en CX..... :lol:
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR

Message par Oldschool »

Merci de votre accueil, et de vos encouragements, je vais ouvrir un post dédié aux étapes de restauration de mon bébé avec un peu de retard ; on se retrouve là-bas sous peu.

++
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap

Message par Jean-Mi »

Salut et bienvenue à toi et ton bébé. Bon courage et à bientôt sur une route :binouze:
Patbs
CXMen OR
CXMen OR

Message par Patbs »

Bienvenue sur le fofo ;)

vivement les photos de la belle et de la bête !!!! OK je sors ===> sortie !
un Café bien serré !
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Transalp 600 - une CX 500 - une CooperS
que du bonheur !
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E

Message par Franck37 »

bienvenu, camarade !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR

Message par Oldschool »

J'ai oublié de préciser que les cloches étaient due à un cache culbuteur droit mis à l'envers , j' m'en veux de ne pas l'avoir vu avant de la mettre en route la 1ere fois...:evil: Il y a pourtant un creux en surface pour permettre à l'anti parasite d'être dirigé vers le cadre.

C en remontant après le réglage soupape que je l'ai remarqué. L'ancien proprio n'a pas pu échappé à ce tintouin...Je me demande si elle n'a pas subit une tentative de restauration avant moi, on verra bien.

++

sylvie
CXMen Master
CXMen Master

Message par sylvie »

Salut oldshool,
bienvenue sur le forum
on n est pas très loin , peut etre à un de ces 4 en PACA
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR

Message par Oldschool »

Salut Sylvie,

Je suis toujours partant pour une balade, mais ma belle serait pas prête avant le prochain printemps et je vais vendre mon 400 XJ pour me débloquer de la trésorerie, du coup je serai en Bedford jusque là (ça limite les balades...)

Si tu passes par le Var, tu pourras toujours venir la voir sur Ollioules, préviens moi un peu avant je ferai un barbec.

Bonne route.

Répondre