Je crois que les commodos de custom et de routière sont strictement identiques (dans leur cablage et leur fonction ) sauf que la broche de jonction n'a pas la même forme (carrée pour le custom et rectangulaire pour la routière) ce qui les rends incompatibles directement

...........mais un changement de broche sur le faisceau ou sur le commodo remet tout dans l'ordre.
Pour la couleur, je pense qu'ils sont noirs d'origine mais que la patine du temps ( ou l'huile de coude des propriétaires

) leur donne cet aspect alu.
Pour le prix, je crois que rien n'est obligatoire. Le post cité par ranucci est l'avis de Jean-Marie.
Certains le partagent, d'autre non.................... et d'autres s'en contrefichent !


GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.