Le GERS, c'est ce département rural (où je réside) perdu dans le Sud Ouest mais où il fait si bon vivre (et bien manger et boire !:pinard ) et qui a fourni au roi Louis XIII (et à Alexandre DUMAS) le plus célèbre des cadets de Gascogne : Charles de Batz-Castelmore, plus connu sous le nom de D'ARTAGNAN, d'où le titre de mon post.

Ca pourrait prendre la forme suivante :
Où ?
à MIRANDE, bastide située à 25 km d'AUCH, capitale de la GASCOGNE.
Quand ?
les 20,21et 22 septembre 2013
Comment ?
- Arrivée le vendredi soir.
- hébergement en dur pour deux nuits en bungalows tout équipés pour 5 à 6 personnes au camping de l'Ile du Pont, sur les berges de la Baïse (mais non, ce n'est pas ce à quoi vous pensez, c'est une rivière !

- repas du vendredi soir, samedi soir et dimanche midi au restaurant du camping
- journée du samedi consacrée à une balade moto à travers la campagne gersoise (100 à 200 km) agrémentée d'un repas gascon dans une auberge à midi et d'une ou deux visites/dégustation à déterminer (chais d'Armagnac, caves de vignerons, élevage/production de canards à foie gras, etc...)
- activité à déterminer le dimanche matin avant un repas en commun précédant le retour chez soi pour tous.
Le budget tout compris du week-end (repas, hébergement, visites) ne devrait pas dépasser 80 € par personne.
Si ça vous tente, faites en part ici et si ça se précise je créerai une base de données pour les pré-inscriptions.