je viens de télécharger cette revue qui me convient bien, il est assez difficile de la trouver dans sa version papier ,
Ça s'appelle : Pratique de l électricité Moto , c'est édité par RTM
c est le lien pour accéder au site qui permet le téléchargement
bonne lecture pour ceux que ça intéresse
Pratique de l éléctricité Moto
aide pour les débutants en électricité
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Dreamracer
- CXMen Master
- calamite63
- CXMen Master
- Phil74
- CXMen Master
Merci Sylvie, la doc est très intéressante.
Juste une remarque :
p13 - code des couleurs de fils : pour les japonaises il est précisé "Les fils B, B/W (Noir, Noir/Blanc) sont des raccordements à la masse".
Pour nos motos les fils noirs (Bk, Bk/W pour CX500 et 500C; Bl, Bl/W pour la Sport sur mes docs) sont des + derrière le contacteur à clef.
De même, les fils Bleu sont repérés B ou Bu dans nos docs.
C'est peut-être comme indiqué dans la doc RMT pour les japonaises + récentes.
p14 - Symboles électroniques : les symboles de Thyristor et diode Zener sont inversés (mais là, on s'en fout un peu - ok)
Juste une remarque :
p13 - code des couleurs de fils : pour les japonaises il est précisé "Les fils B, B/W (Noir, Noir/Blanc) sont des raccordements à la masse".
Pour nos motos les fils noirs (Bk, Bk/W pour CX500 et 500C; Bl, Bl/W pour la Sport sur mes docs) sont des + derrière le contacteur à clef.

De même, les fils Bleu sont repérés B ou Bu dans nos docs.
C'est peut-être comme indiqué dans la doc RMT pour les japonaises + récentes.
p14 - Symboles électroniques : les symboles de Thyristor et diode Zener sont inversés (mais là, on s'en fout un peu - ok)

CB72(250cc) Dream Super Sport de 1963 + CX500classic bleue de 1979 + CX500custom brune de 1981 + CX500sports neige de 1982