bonsoir.
je voulais juste vous présentez 2 amis de ma copine qui sont basés sur paris .
j'ai découvert par hasard leurs 2 dernières réalisations sur base 500cx , qui sont dans un style bien différent de ce que l'on voit d'habitude.
http://unpneudanslatombe.com/2012/12/19 ... et-louise/
et leur facebook.
https://www.facebook.com/ateliermaquerelle?filter=1
2 jeunes préparateurs !
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Dreamracer
- CXMen Master
- Messages : 704
- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
- Localisation : Cambrai 59400
- Contact :
C'est vrai que le principe de la suspension cantilever n' est pas une habitude !
Bien que le vrai principe c'est l' amortisseur sous la poutre principale .
Principe qui date de 74 inventé par Yamaha
( http://www.yamaha-motor.fr )

C' est pas mal niveau look
Bien que le vrai principe c'est l' amortisseur sous la poutre principale .
Principe qui date de 74 inventé par Yamaha
( http://www.yamaha-motor.fr )

C' est pas mal niveau look

Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
oh que non, c'est bien plus ancien que ça !Dreamracer a écrit :C'est vrai que le principe de la suspension cantilever n' est pas une habitude !
Principe qui date de 74 inventé par Yamaha
Les VINCENT dans les années 50 en étaient déjà toutes équipées et les spécialistes d'ici ne vont pas tarder à se manifester pour exhumer des modèles bien plus anciens encore !:o
On se croit très fort à notre époque mais je crois que la première NORTON (à moteur Peugeot) qui a gagné le TT avait déjà un moteur bicylindre à quatre soupapes par cylindre !
Tous (ou presque) les principes actuels ont déjà été inventés depuis bien longtemps sur les motos (fourche inversée, freins à disque, refroidissement liquide, multi-soupapes, cadre poutre, monobras, etc ....)

En revanche, les matériaux modernes et les techniques d'usinage et de construction permettent de les rendre beaucoup plus fiables et bien moins chers qu'au moment de leur invention.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Dreamracer
- CXMen Master
- Messages : 704
- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
- Localisation : Cambrai 59400
- Contact :
Bah mince alors ! je me suis basé sur les dires du site Yamaha France !PapyTwin a écrit :...
oh que non, c'est bien plus ancien que ça !
Les VINCENT dans les années 50 en étaient déjà toutes équipées et les spécialistes d'ici ne vont pas tarder à se manifester pour exhumer des modèles bien plus anciens encore !:o
....
Il faut peu être comprendre que :
chez Yamaha, la première cross à être équipé du système de suspension arrière de type "Cantiveler" à été l' YZ 250 officiel en 73 (et non en 74 comme je l'ai dit précédemment) Me suis basé sur cette page
cela dit ça ne remet pas en question ce que tu as dit ... le principe existe depuis bien plus longtemps ... (Mea Culpa)
Effectivement pour les Vincent c' étais déja comme ça et peu être même avant 50
http://classic-motorbikes.net/gallery~vincent-classic-motorcycles

Tient la déco du réservoir rappel celle du Dark Knight !
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
................. et ça n'a rien à voir avec le hasard puisque je me suis complètement inspiré du graphisme de cette marque qui me fait toujours rêver (surtout avec un cadre EGLI comme celle là)Dreamracer a écrit :
Tient la déco du réservoir rappel celle du Dark Knight !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.