Quel réservoir peut s'adapter sur un cx custom?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen forumeur
- Messages : 33
- Enregistré le : mer. 06 mars 2013 04:54
- Localisation : morbihan
Quel réservoir peut s'adapter sur un cx custom?
'Soir les chevaucheurs de gros bi.... Bon une question revient souvent sur le fofo, mais pas vraiment élucidé donc je viens vous embètez un ptit peu, y a t'il quelqu'un qui à réussit à adapter un réservoir autre que celui d'origine sur un cx? genre un peu plus fin et filiforme? , je me doute que les pattes soit différentes, mais juste comme ça pour voir??? Merci d'avances de vos réponse les filles !
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
La largeur de la grosse poutre centrale du cadre de CX rend problématique l'adaptation d'un autre réservoir : le tunnel est souvent trop étroit.
....................... et si en plus tu le veux fin et filiforme, tu vas te retrouver avec une autonomie ridicule (déjà que c'est juste sur un custom avec le réservoir d'origine !
)
Ou alors il y a ça :


Mais c'est du sur mesure et j'ai un peu galéré pour adapter tout ça.
Outre une capacité de moins de 10 l de carburant, la vieille résine polyester n'a pas longtemps résisté à l'agressivité des additifs des carburants modernes, malgré tous les soins (décapage et sablage intérieurs, traitements RESTOM successifs, etc....) que je lui ai prodigué.
résultat : je l'ai jeté et je suis revenu à un réservoir d'origine ................en attendant de gagner au loto pour faire fabriquer le même en alu !
....................... et si en plus tu le veux fin et filiforme, tu vas te retrouver avec une autonomie ridicule (déjà que c'est juste sur un custom avec le réservoir d'origine !

Ou alors il y a ça :
Mais c'est du sur mesure et j'ai un peu galéré pour adapter tout ça.
Outre une capacité de moins de 10 l de carburant, la vieille résine polyester n'a pas longtemps résisté à l'agressivité des additifs des carburants modernes, malgré tous les soins (décapage et sablage intérieurs, traitements RESTOM successifs, etc....) que je lui ai prodigué.
résultat : je l'ai jeté et je suis revenu à un réservoir d'origine ................en attendant de gagner au loto pour faire fabriquer le même en alu !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
-
- CXMen forumeur
- Messages : 33
- Enregistré le : mer. 06 mars 2013 04:54
- Localisation : morbihan