Je vais tenter de vous présenter ici ma caférisation sur base de 500CX de 1980.
Tout d'abord j'ai découvert cette moto un peu par hasard, ce café racer est en fait un cadeau que je fais a mon frere. A la base je lorgnais plutot sur les K75 ou k100 les "R" étant trop chères.
Puis j'ai voulu trouver une moto de la meme année que mon frere, et de préférence une japonaise pour des questions de fiabilité, mon frere n'étant pas franchement passionné de mécanique. Pour simplifier le tout je voulais un cardan (peu d'entretien donc tout a fait destiné pour mon frère) et une architecture moteur atypique.
Je me suis donc intéressé aux yamaha 750 XS, jolie base mais assez fragile, la 500CX découverte un peu par hasard sur leboncoin mais qui répondait à toutes mes "contraintes". Une moto fiable à l'entretien simple et de 1980, ce qui tombait bien puisque cette année la présente l'avantage d'avoir le tendeur de distri fiabilisé...
Bref apres 1 mois de recherche je trouve une CX dans le finistère avec 99500km en état correct et surtout le plus important pour moi, tournant parfaitement bien et ayant eu un entretien suivi pour la somme de 600e (je parlearai pognon régulièrement dans ce post car je pense que ca peut etre utile à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure et c'est quand meme le nerf de la guerre qu'on le veuille ou non, meme si on peut s'en sortir avec un peu d'ingéniosité pour des sommes raisonnables, certains sur ce forum le démontrent avec brio)
Et la vous vous dites il es chiant lui avec ses histoires....pas grave je continue quand meme.
Sous un beau soleil de décembre je fais donc le trajet Brest- Bordeaux a 150-160 compteur d'une traite pour passer les 100 000

Seules constatations, joint mécanique de pompe a eau a changer et joint de carter arrière HS réparé a l'arrache par un gorret a la pate a joint sans meme demonter je pense.
apres un bon nettoyage au detergent spécial moteur de chez karcher que je vous recommande pour bosser les mains propres,

Et pas tres longtemps apres...

Plus qu'a ranger le garage pour organiser la suite!