Comteur avec voyant integrer
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Comteur avec voyant integrer
Cc les amis CX man
Je cherche a installe un compteur avec voyant integrer mais pour ca il me faut le ratio du compteur et la vitesse de rotation du cable de vitesse
Je me tourne.donc vers vous pour savoir si vous avez.deja fait.ca ou si vous connaissez les info qu il me faut
Mercu les amis
Je cherche a installe un compteur avec voyant integrer mais pour ca il me faut le ratio du compteur et la vitesse de rotation du cable de vitesse
Je me tourne.donc vers vous pour savoir si vous avez.deja fait.ca ou si vous connaissez les info qu il me faut
Mercu les amis
- PetitFaune
- CXMen Master
- Messages : 128
- Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 08:24
- Localisation : Niort
Bonjour.
J'ai moi-même fait l'acquisition d'un compteur avec témoins lumineux. Celui-ci:
http://www.garageavue.fr/compteur-class ... -noir.html
Après avoir démonté tout le tableau de bord de mon CX routière. Je me suis penché sur le schéma électrique, et là, je vois qu'entre le phare et le témoin lumineux du compteur, il y a quelque chose (une diode? une résistance ?)

Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est ?
J'ai suivi le branchement du phare jusqu'au compteur sans rien trouver. Alors est-ce que ce composant est dans le bloc du tableau de bord?
Je n'ai pas osé démonter le tableau de bord du CX, qui est encore tout en bloc (je me dis qu'il fera certainement le bonheur de quelqu'un sur ce forum) pour m'assurer de la présence de ce composant à l'intérieur.
Mais s'il le faut, je démonte tout...
Merci de votre aide.
J'ai moi-même fait l'acquisition d'un compteur avec témoins lumineux. Celui-ci:
http://www.garageavue.fr/compteur-class ... -noir.html
Après avoir démonté tout le tableau de bord de mon CX routière. Je me suis penché sur le schéma électrique, et là, je vois qu'entre le phare et le témoin lumineux du compteur, il y a quelque chose (une diode? une résistance ?)

Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est ?
J'ai suivi le branchement du phare jusqu'au compteur sans rien trouver. Alors est-ce que ce composant est dans le bloc du tableau de bord?
Je n'ai pas osé démonter le tableau de bord du CX, qui est encore tout en bloc (je me dis qu'il fera certainement le bonheur de quelqu'un sur ce forum) pour m'assurer de la présence de ce composant à l'intérieur.
Mais s'il le faut, je démonte tout...
Merci de votre aide.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Je pense que ce que tu penses être un composant est simplement la représentation symbolique d'une cosse ronde : la partie rectangulaire représente la cosse femelle et la partie triangulaire la cosse mâle.
Tu en as d'ailleurs d'autres illustrations sur le fragment de circuit électrique que tu as reproduit au niveau du sous ensemble n° 15.
En revanche, près de la partie 14 se trouve la représentation symbolique de cosses plates.
La diode et les fusibles sont représentés près de la partie 13.
Rien donc de mystérieux dans tout ça.
Tu en as d'ailleurs d'autres illustrations sur le fragment de circuit électrique que tu as reproduit au niveau du sous ensemble n° 15.
En revanche, près de la partie 14 se trouve la représentation symbolique de cosses plates.
La diode et les fusibles sont représentés près de la partie 13.
Rien donc de mystérieux dans tout ça.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PetitFaune
- CXMen Master
- Messages : 128
- Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 08:24
- Localisation : Niort
-
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 14:46
Ratio compte tours
Bonjour à tous,
Savez vous quel est le ratio pour un compteur tours sur une CX400C ?
Merci d'avance
Savez vous quel est le ratio pour un compteur tours sur une CX400C ?
Merci d'avance
Compteur chinois !
Bonjour à tous !
J'aimerai garder les compteurs d'origines que j'aurai mis dans des quart de chez Decat',mais ils seront trop imposant sur le guidon à mon avis.
Ainsi,j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce compteur et ce compte tour : http://www.ebay.fr/itm/Universal-Motorc ... 4ad18db914
et
http://www.ebay.fr/itm/Motorcycle-Unive ... 3384ee8fda
Au niveau électrique,cela passerai ?
J'ai demandé concernant le ratio au vendeur,mais il ne sait pas ce que c'est !
Je me demande donc,si le ratio n'est pas le bon mais que je modifie le fond de compteur avec de nouvelles graduations relevé au GPS ,cela marcherai ?
Merci à vouuuuuuuuus !

J'aimerai garder les compteurs d'origines que j'aurai mis dans des quart de chez Decat',mais ils seront trop imposant sur le guidon à mon avis.
Ainsi,j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce compteur et ce compte tour : http://www.ebay.fr/itm/Universal-Motorc ... 4ad18db914
et
http://www.ebay.fr/itm/Motorcycle-Unive ... 3384ee8fda
Au niveau électrique,cela passerai ?
J'ai demandé concernant le ratio au vendeur,mais il ne sait pas ce que c'est !
Je me demande donc,si le ratio n'est pas le bon mais que je modifie le fond de compteur avec de nouvelles graduations relevé au GPS ,cela marcherai ?
Merci à vouuuuuuuuus !

- fff33
- CXMen Master
- Messages : 1042
- Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
- Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
- Contact :
Salut,
3 points de vigilance pour le compteur :
- je te conseille de prendre un à entrainement mécanique (rapport 1,4). Sinon, il faudra prévoir le capteur qui va bien.
- Pour les clignos -> il y a 2 arrivées de voyants sur les CX, donc il faut des diodes pour rendre indépendants le circuit gauche et droit... Sinon, en passant par ce voyant, tu auras des warnings (les 4 clignos en meme temps) car tu les ponteras.
- Il n'y a pas de voyant de "problème d'huile" (rouge). Il est possible cependant de prévoir un voyant indépendant pour lui.
Coté compte tours, j'ai le même mais je ne me suis pas encore penché sur son montage... Si quelqu'un sait où récupérer le signal "Bobine", je suis preneur !
Bon bricolage.
3 points de vigilance pour le compteur :
- je te conseille de prendre un à entrainement mécanique (rapport 1,4). Sinon, il faudra prévoir le capteur qui va bien.
- Pour les clignos -> il y a 2 arrivées de voyants sur les CX, donc il faut des diodes pour rendre indépendants le circuit gauche et droit... Sinon, en passant par ce voyant, tu auras des warnings (les 4 clignos en meme temps) car tu les ponteras.
- Il n'y a pas de voyant de "problème d'huile" (rouge). Il est possible cependant de prévoir un voyant indépendant pour lui.
Coté compte tours, j'ai le même mais je ne me suis pas encore penché sur son montage... Si quelqu'un sait où récupérer le signal "Bobine", je suis preneur !
Bon bricolage.
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- CXMen forumeur
- Messages : 45
- Enregistré le : sam. 02 avr. 2022 08:46
- Localisation : Chapareillan
Re:
Bonjour,PetitFaune a écrit : ↑lun. 24 mars 2014 14:06 Bonjour.
J'ai moi-même fait l'acquisition d'un compteur avec témoins lumineux. Celui-ci:
http://www.garageavue.fr/compteur-class ... -noir.html
Je déterre le sujet car la CX 500 que j'ai acheté hier a exactement le même compteur. En tous cas le même type car je ne connais pas la marque.
Il y a environ 40km/h d'écart et je dois rouler à 130 compteur pour être à 90. Pourtant la ratio est bien de 1/4.
As-tu eu le même problème ?
Théorie de l'évolution : Kawa GPZ500S --> Kawa ER6-F --> BMW F650GS --> BMW F800ST --> Ducati ST3 --> Honda CX500B