bonjour à tous
j'ai une durite du frein avant qui suinte donc je vais les changer et je vais en profiter pour mettre des avia ,d'ou ma question faut-il que je fasse refaire à l'identique c'est à dire en trois durites avec le répartiteur ou en deux durites indépendantes montées sur le même boulon banjo au maitre-cylindre ? quelle est la meilleur solution svp? merci
a plus
cigalo 83
durite avia cx 500 turbo
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durite avia cx 500 turbo
cordialement
cigalo83
cigalo83
J'ai monté des avias aussi et j'ai conservé le principe 1 durite depuis le MC jusqu'au répartiteur puis deux jusqu'aux étriers.
Je trouve ça plus propre que d'avoir les deux branchées sur le MC.
Par contre certains disent que c'est plus efficace d'avoir les deux sur le MC.
Perso je ne suis pas convaincu.
C'est effectivement avant tout une question de style

Je trouve ça plus propre que d'avoir les deux branchées sur le MC.
Par contre certains disent que c'est plus efficace d'avoir les deux sur le MC.
Perso je ne suis pas convaincu.
C'est effectivement avant tout une question de style


- guigui79
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pareil je suis pas convaincu. l'huile étant non compressible, que sa face des S des Y ou 10M de long, sa freinera de la même manière a mon avis en aviazarh a écrit :J'ai monté des avias aussi et j'ai conservé le principe 1 durite depuis le MC jusqu'au répartiteur puis deux jusqu'aux étriers.
Je trouve ça plus propre que d'avoir les deux branchées sur le MC.
Par contre certains disent que c'est plus efficace d'avoir les deux sur le MC.
Perso je ne suis pas convaincu.
C'est effectivement avant tout une question de style![]()
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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j'ai un collègue qui est commissaire bénévole sur certaines courses, et paraît-il que c'est obligatoire d'avoir les 2 durites arrivant au MC pour l'homologation.
ne me demandez pas pourquoi , je suis ignorant sur le sujet. mais si ils utilisent cette méthode sur piste , il doit y avoir une raison...
après est-ce sur tout les styles de courses ?...
ne me demandez pas pourquoi , je suis ignorant sur le sujet. mais si ils utilisent cette méthode sur piste , il doit y avoir une raison...
après est-ce sur tout les styles de courses ?...
- PapyTwin
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répartiteur ou pas répartiteur ?
Éternel débat ou s'affrontent théorie et pratique.
La théorie : avec un répartiteur, on a moins de longueur totale de Durit donc moins d'élasticité des Durit et un freinage de meilleure qualité (surtout avec les Durit d'origine)
Sans répartiteur, on a plus de longueur de durit et donc potentiellement plus d'élasticité des Durit qui diminuent l'efficacité du freinage.
La pratique : quand on change ses Durit on met de la qualité aviation bien plus rigide que l'origine, et le freinage est bien meilleur avec deux Durit avia qui vont jusqu'au MC qu'avec les Durit d'origine et le répartiteur................et en plus on économise deux banjos.
Et voila donc un exemple ou la pratique contrarie la théorie !
Alors, sauf à être un intégriste du tout origine, pour moi, il n'y a pas matière à discussion !

Éternel débat ou s'affrontent théorie et pratique.
La théorie : avec un répartiteur, on a moins de longueur totale de Durit donc moins d'élasticité des Durit et un freinage de meilleure qualité (surtout avec les Durit d'origine)
Sans répartiteur, on a plus de longueur de durit et donc potentiellement plus d'élasticité des Durit qui diminuent l'efficacité du freinage.
La pratique : quand on change ses Durit on met de la qualité aviation bien plus rigide que l'origine, et le freinage est bien meilleur avec deux Durit avia qui vont jusqu'au MC qu'avec les Durit d'origine et le répartiteur................et en plus on économise deux banjos.
Et voila donc un exemple ou la pratique contrarie la théorie !

Alors, sauf à être un intégriste du tout origine, pour moi, il n'y a pas matière à discussion !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.