démontage pneu avant
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démontage pneu avant
Bonjour, étant une bille en mécanique, je me prépare à démonter le pneu avant de ma 500 cx.. A quoi faut il faire attention ? (machoire de frein surtout.. jsais pas comment ca s'enlève.. car déjà dévissé et ca ne vient pas.. y a t il un piston a repousser ? si oui ou est il ? et cooment faire? ) Là elle est surelevée, la roue est libre.. en la tournant j'entend un bruit de frottement.. serait ce le roulement qui serait mort ? Si oui quel roulement doit on acheter ? Merci d'avance..
- Volatyl
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Il n'y a aucune difficulté à enlever la roue avant. As-tu suivi la RMT?
Si tu as des soucis c'est à cause de tes disques de freins qui doivent avoir un léger épaulement avec l'usure. Il faut donc faire jouer la roue pour que les plaquettes s’écartent un peu et laissent passer le disque. Tu peux éventuellement enlever les étriers en dévissant les deux vis qui les tiennent sur la fourche.
Le bruit que tu entends en tournant la roue est peut-être seulement le bruit des plaquettes sur les disques.
Si tu as des soucis c'est à cause de tes disques de freins qui doivent avoir un léger épaulement avec l'usure. Il faut donc faire jouer la roue pour que les plaquettes s’écartent un peu et laissent passer le disque. Tu peux éventuellement enlever les étriers en dévissant les deux vis qui les tiennent sur la fourche.
Le bruit que tu entends en tournant la roue est peut-être seulement le bruit des plaquettes sur les disques.
salut si ça frotte c'est peu t être simplement tes plaquettes de frein qui se grippe un peu vu qu'elle est immobilisée sinon regarde un peu de ce côté (les plaquettes de frein) sinon avant de démonter regarde si ta roue( surélevé a du jeu ...Volatyl a écrit :Il n'y a aucune difficulté à enlever la roue avant. As-tu suivi la RMT?
Si tu as des soucis c'est à cause de tes disques de freins qui doivent avoir un léger épaulement avec l'usure. Il faut donc faire jouer la roue pour que les plaquettes s’écartent un peu et laissent passer le disque. Tu peux éventuellement enlever les étriers en dévissant les deux vis qui les tiennent sur la fourche.
Le bruit que tu entends en tournant la roue est peut-être seulement le bruit des plaquettes sur les disques.














- PapyTwin
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Pour la dépose de la roue, rien à ajouter.
Mais, si j'ai bien compris d'après ton titre, c'est le pneu que tu voudrais démonter.
Si tu n'es pas un minimum équipée, je te le déconseille fortement.
Il s'agit d'un pneu tubeless qu'il faudra d'abord décoller de la jante avec un outil adapté ( certains font ça sauvagement en roulant dessus en voiture avec tous les risques que cela comporte pour les disques !
)
Le démontage lui même ne présente aucune difficulté (le remontage est un peu plus "hard") mais le gonflage lui ...........
Il te faudra pour cela plaquer le talon du pneu sur le coté de la jante pour assurer l'étanchéité : ça nécessite un compresseur avec un débit et des performances que sont loin d'atteindre les petits ensembles grand public.
Pour toutes ces raisons je te conseille de confier tout ça à un professionnel qui dispose du matériel et du savoir faire nécessaires, le tout pour quelques euros.
Mais, si j'ai bien compris d'après ton titre, c'est le pneu que tu voudrais démonter.
Si tu n'es pas un minimum équipée, je te le déconseille fortement.
Il s'agit d'un pneu tubeless qu'il faudra d'abord décoller de la jante avec un outil adapté ( certains font ça sauvagement en roulant dessus en voiture avec tous les risques que cela comporte pour les disques !

Le démontage lui même ne présente aucune difficulté (le remontage est un peu plus "hard") mais le gonflage lui ...........
Il te faudra pour cela plaquer le talon du pneu sur le coté de la jante pour assurer l'étanchéité : ça nécessite un compresseur avec un débit et des performances que sont loin d'atteindre les petits ensembles grand public.
Pour toutes ces raisons je te conseille de confier tout ça à un professionnel qui dispose du matériel et du savoir faire nécessaires, le tout pour quelques euros.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Ok merci pour les réponses.. effectivement le bruit était bien le frottement des plaquettes.. les plaquettes sont déposées.. je ne souhaite enlever que la roue et non le pneu.. mon soucis c'est que ma roue arrière est déjà déposée.. j'avais plus peur pour l'équilibre de la moto.. qui est sur béquille centrale + une cale à l'arrière + une cale sous moteur .. mais je vais en rajouter j'ai vraiment peur qu'elle chavire en arrière.. je n'ai plus qu'a chasser l'axe de roue.. il y a un repère coté droit.. ça sert à quoi ?
Nouvelle propriétaire d'une CX 500.. envie de la modifier un peu et d'apprendre car je suis une bille en mécanique...
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- CXMen OR
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rE :: je reviens vers vous .. donc le pneu avant est démonté.. comme je souhaite repeindre la jante il faut que j'enleve les disques ...et là !
..Je n'arrive absolument pas à dévisser les disques !!! ???? Une idée ? 


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- CXMen OR
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Dans les cas d'écrous ou boulons récalcitrants, dans un premier temps avoir de bonnes clés ou de bonnes douilles (pas le jeu de clés à 5€ les 25) c'est très important histoire de ne pas arrondir les pans, puis se trouver soit un long tube creux solide de bon diamètre, soit pour les douilles un très long manche (ce que j'ai avec ma clé dynamométrique).
Le tout est surtout pour avoir le bras de levier le plus grand possible.
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