Salut, je vais vous faire un petit résumé de la situation. Le début du problème sur mon cx (400): première virée avec la moto encore d'origine tous se passe bien jusqu'au moment ou... brrrrr... a 5000 tr ça ratatouille, plus de monté dans les tours. Alors quelque chose que je ne m'explique pas quand je met le starter c'est un peu mieux, je dis bien un peux mieux. Après plusieurs consultation sur le forum je me décide a acheter un boitier ignitech, je me dis c'est le remède miracle!! EH beh non!! pareil, ça ratatouille pas de monté dans les tours, pas de puissance.
Je me dis grand nettoyage de carbu, changement des pipes d'admission (prise d'air possible) je refais également toute ma ligne d’échappement avec tous les joins neufs. Je me dis qu'ainsi ça va aider a avoir un moteur le plus stable possible pour ensuite pouvoir faire un bon réglage.
Bref je redémarre la moto et la plus rien elle cale par engorgement ou manque de puissance a 200m de chez moi. Alors la j'ai peux être une piste c'est mon barillet de la clé de contact qui déconne ça pourrai venir de la?
En tous cas merci d'avance car la je sais plus quoi faire.
Besoin d'aide... La c'est trop pour moi..
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Tu as changé beaucoup de choses avant de trouver la panne. C'est dommage. Bon c'est neuf mais aurait pu être évité. Pour FFF33 c'est une 400 donc pas de robinet à dépression.
Le fait que ce soit pire après qu'avant tes changements fait penser à un mauvais remontage des carbus.
Quand tu dis qu'elle cale par engorgement, était-elle vraiment chaude quand tu es parti (sans starter). Et as-tu de suite regardé les bougies?
Il y a beaucoup de questions et le mieux est encore de se reposer réellement quelques jours pour ne plus y penser, puis reprendre de zéro étape par étape froidement et calmement.
Une véritable check-list sur papier (ou pc ou ce que tu veux) puis éliminer les sources possibles une à une.
Le fait que ce soit pire après qu'avant tes changements fait penser à un mauvais remontage des carbus.
Quand tu dis qu'elle cale par engorgement, était-elle vraiment chaude quand tu es parti (sans starter). Et as-tu de suite regardé les bougies?
Il y a beaucoup de questions et le mieux est encore de se reposer réellement quelques jours pour ne plus y penser, puis reprendre de zéro étape par étape froidement et calmement.
Une véritable check-list sur papier (ou pc ou ce que tu veux) puis éliminer les sources possibles une à une.
Bonsoir, merci pour ces piste de réflexion!!! je viens donner quelques nouvelles... Elles sont bof.. Mais il y a du mieux. Après vérification du carbu et nettoyage du robinet d'essence, ça démarre nickel montée en régime presque bonne. Mais car il y a un mais!! J'ai l'impression d'avoir un 50cm3.. pas de puissance j'ai l'impression qu'elle aimerait mais qu'elle peut pas. Les bougies sont noires mais pas sèches comme de l'huile. Pour le test des anti-parasite la résistance doit être de Nero?
Merci d'avance et je lâche rien!!
Merci d'avance et je lâche rien!!
hey! oui elle tourne bien sur les deux cylindres.. Je crois que le problème peut venir d'un réglage trop pauvre. je n'ai pas changer les gicleurs alors que j'ai mis des cornet plus les mégatons.. On me dis d'augmenter de 10 °/°!!! Ca fait beaucoup non? passer de 112 a 120 ou 125 voir 130 non serait bien?
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Pour les cornet commence par réduire l'admission d'air (regarde ce qu'a fait PapyTwin sur le DARK KNIGHT) pour vérifier que ça vient bien de là. Dans tous les cas avant toute nouvelle transformation ou modification il faut que ça tourne propre, sinon tu ne sauras plus d'où viennent les problèmes.
Pour tes pots, aucune influence sauf si ça pète c'est normal. Je roule en échappement quasi libre avec des pipes et je n'ai pas de souci de carburation en ayant rien modifié, mais j'ai la boîte à air avec un filtre propre.
Pour tes pots, aucune influence sauf si ça pète c'est normal. Je roule en échappement quasi libre avec des pipes et je n'ai pas de souci de carburation en ayant rien modifié, mais j'ai la boîte à air avec un filtre propre.
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Perso, j'ai des pots adaptables.
Quand j'ai posé les cornets, je n'ai du jouer qu'un peu sur la richesse (dévisser d'un tour) pour faire cesser les pétarades.
Sinon, tout tourne bien.
C'est pourquoi j'ai quand un même un doute pour le gicleur....
As tu possibilité de tout repasser d'origine : boite à air et pot?
Quand j'ai posé les cornets, je n'ai du jouer qu'un peu sur la richesse (dévisser d'un tour) pour faire cesser les pétarades.
Sinon, tout tourne bien.
C'est pourquoi j'ai quand un même un doute pour le gicleur....
As tu possibilité de tout repasser d'origine : boite à air et pot?